Skip to content

Alice au pays des merveilles, la bonne idée théâtre pour les enfants

Alice au pays des merveilles est un grand classique de la littérature enfantine. Cette œuvre écrite en 1865 par Lewis Caroll a connu de nombreuses adaptations, aussi bien au cinéma qu’au théâtre. Jean-Philippe Daguerre s’empare à son tour de cette ouvre iconique pour en faire un spectacle plébiscité au Théâtre Saint-Georges à Paris.

Un lapin blanc impatient et en retard pique la curiosité d’Alice qui, sans réfléchir, part à sa poursuite. La petite fille indiscrète va être prise dans la spirale d’un monde fantastique et faire son entrée dans un univers peuplé de personnages drôles, fantasques, et extravagants.

alice aux pays des merveilles afficheVoilà déjà plusieurs années que l’adaptation d’Alice au pays des merveilles par Jean-Philippe Daguerre captive. En cause, une mise en scène audacieuse, variée, et pleine de poésie. Les différentes situations qui ont fait le succès du chef d’œuvre littéraire sont illustrées sur scène à grand renfort de projections vidéo, de chants lyriques, de danses, et sont servies par une distribution débordante d’énergie. Le spectacle – grandiose – nous emmène dans un pays imaginaire extraordinaire où nous pouvons suivre avec grand plaisir les aventures d’Alice et du célèbre lapin blanc.

Loin de certaines adaptations plus ou moins simplistes, Alice est dépeinte ici comme une petite fille, intelligente et résolue qui tente de garder la tête froide dans cet univers où l’on peut  facilement perdre pied. Cette perspective, alliée à la qualité des décors et des costumes, fait la notoriété du spectacle du Théâtre Saint-Georges.

Comme la plupart des productions à l’intention des enfants, Alice au pays des merveilles prend le parti de s’adresser à nos chères têtes blondes sans lésiner sur les moyens. Le genre a acquis ses lettres de noblesse et n’est plus regardé comme le parent pauvre des arts du spectacle. Les mises en scène, la psychologie des personnages et les décors sont mis à contribution pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants, mais aussi des parents. Le Chat, la Reine de cœur, le célèbre lapin blanc et bien d’autres personnages emblématiques nous font voyager dans un univers aussi magique que poétique.

Alice au pays des Merveilles au Théâtre Saint-Georges est un spectacle éblouissant et enchanteur revisité pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La profusion de tours de magie, de chansons et de numéros de danses, exécutés par une distribution talentueuse, ravit toute la famille, et, comme Alice, nous faire entrer au pays des merveilles.

 

>> Réservez vos places pour Alice au pays des merveilles sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS