Skip to content

Après le mariage… les emmerdes à la Grande Comédie

Après un succès unanime à travers la France et aux Blancs Manteaux à Paris, la pièce Après le mariage… les emmerdes de Sophie Depooter – jeune avocate et comédienne – et de Pierre Léandri – ancien du Cours Florent qui avait co-écrit Le mariage nuit gravement à la santé – est jouée chaque soir à la Grande Comédie :

un spectacle antidépresseur qui réinvente la comédie de couple, porté avec brio par des acteurs aussi dynamiques que talentueux.

Après dix ans de mariage, on est loin de la lune de miel ! S’exaspérant mutuellement, Isabelle et Patrick se lancent dans une ultime tentative pour sauver leur relation : la thérapie de couple. Mais on évite l’écueil des poncifs du genre, et surtout, le développement personnel. Ces deux amoureux qui s’ignorent se voient embarqués, pour le plus grand plaisir d’un public apres le mariage les emmerdes afficheriant aux éclats, dans les délires de leur gourou de l’amour d’un autre genre aux méthodes absurdes.

Produite par Philippe Brami que l’on connaît pour ses escapades dans des milieux aussi divers que la musique, la télévision et le théâtre, Après le mariage… les emmerdes est une pièce extrêmement joyeuse, énergique et surtout très drôle, à la mesure de la programmation 100% humour de la Grande Comédie. Sans prise de tête ni réflexions trop profondes, la pièce s’est donnée pour vocation, avec succès, de nous offrir un bon moment de détente.

On aurait pu s’attendre à du déjà-vu, mais c’était sans compter un traitement nouveau de ce thème à la fois privé et de société, porté par une plume aiguisée  et des comédiens dont l’enthousiasme se répercute instantanément dans la salle, laquelle n’hésite pas à s’esclaffer contre les saillies macho du mari à réformer. Les acteurs, Romain Fleury, Mickaël Koné, Sébastien Siloret, Virginie Caloone, Céline Holinsky et Marie Bétrisey, qui jouent en alternance, ont tous en commun une chaleur et un plaisir de partager communicatif.

Pour combattre la monotonie, rien de tel que les aventures endiablées, originales et absurdes d’un coach sentimental perché, d’une épouse sur les nerfs et d’un mari cynique ; une sortie à ne pas manquer, en couple ou entre amies.

 

>> Réservez vos places pour Après le mariage…les emmerdes sur TIcketac.com

 

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Supers acteurs super pièce merci

    septembre 25, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS