Skip to content

Le Cirque Medrano en tournée dans toute la France

Véritable institution familiale qui a su résister aux modes comme au temps, le Cirque Medrano poursuit sa destinée de pourvoyeur de rêves. Pour les fêtes de fin d’année, animaux, acrobates et magiciens réunissent leurs talents dans un spectacle féérique en tournée dans toute la France : Le Grand Cirque de Noël.

L’histoire d’un cirque familial

Affiche-MEDRANOC’est en 1897 que Géronimo Medrano, clown espagnol au cirque Fernando, devient propriétaire de celui-ci et le rebaptise Cirque Medrano. Son fils, Jérôme Medrano lui succède en 1928, et donne à cette institution familiale ses lettres de noblesse en produisant sur scène de grands noms du cirque, tels qu’Achille Zavatta, les Fratellini, Grock et Rhum. Buster Keaton et Fernand Raynaud, tous deux artistes de Music-Hall sont aussi à l’affiche de ce lieu magique qui influence toute une génération de peintres : de Toulouse-Lautrec, à Degas, en passant par Picasso, et Renoir etc. C’est notamment au Cirque Medrano que seront tournées les premières émissions de la très célèbre  « Piste aux étoiles ».

Puis, en 1992, Raoul Gibault, aficionado du cirque, va lui redonner un nouveau souffle en l’emmenant dans une tournée qui va sillonner la France et se produira dans 250 villes.

En 2014, le Cirque Medrano est le plus grand cirque français itinérant avec 1 million de spectateurs par an, notamment grâce à ses nombreux spectacles dont celui du Festival International du Cirque de Lyon.

Des numéros époustouflants

Christophe Herry, directeur artistique du Cirque Medrano, a rassemblé des numéros venus de toutes les scènes mondiales pour en faire un spectacle familial, innovant, coloré et cosmopolite, qui invite chaque spectateur à un voyage féerique, ou le rêve, côtoie le merveilleux.

cirque medrano

Même si le Cirque Medrano a historiquement, toujours mis en avant les numéros d’animaux,  comme ses fauves dressés par l’américaine Sarah Houcke, les éléphants d’Asie, les animaux exotiques, et les animaux de la ferme, on ne peut absolument pas passer à côté des prouesses des funambules et des tours de magie de Nicolas Del Pezzo, un très jeune illusionniste aux dons enchanteurs.

Mais le cirque ne serait rien sans ses clowns ! C’est Georges Alexis, descendant d’une longue lignée de clowns espagnols, qui fait rire aux éclats petits et grands. Riche en surprises, le spectacle propose aussi des numéros de danse acrobatique, de contorsion, de trapèzes…

Installé à Lyon, le Cirque Medrano ne manque pas chaque année de venir à la rencontre de tous les Français à travers une tournée de plusieurs semaines. Son prochain spectacle Le Grand Cirque de Noël est attendu dans les villes de Compiègne, Marseille, Nîmes et Montpellier. La promesse d’un moment plein d’émotion, de rires et d’émerveillement pour toutes les générations. Cet hiver, prenez place sous le chapiteau du Cirque Medrano !

 

>> Réservez vos places pour Le Grand Cirque de Noël sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS