Skip to content

Eric Antoine, le magicien en spectacle à l’Olympia

Eric Antoine, comique-illusionniste comme on en connaît peu, arrive au sommet de son art avec un spectacle hors norme à l’Olympia: Magic Delirium. Suite logique et démesurée d’une carrière montante et de ses précédents spectacles comme Mystéric, qui fut un triomphe au Petit Montparnasse. C’est l’occasion de découvrir, ou de retrouver, ce personnage tant atypique que séduisant.

Eric Antoine s’est énormément investi dans ce show qu’il affirme être le « plus gros spectacle de ma vie » ; il avoue avoir tout misé pour faire de cette production le grand show à la hauteur de sa démesure : un spectacle jouant à la fois sur un mélange des genres surprenant, mais également des effets spéciaux de haut niveau.

eric antoine afficheEric Antoine est peut-être ce qui manquait à la scène française : tandis que les illusionnistes font partie des stars les plus reconnues à l’international (on se souvient encore de David Copperfield), le genre a toujours eu du mal à atteindre la reconnaissance en France. Le diagnostic d’Eric Antoine : les français seraient très cartésiens et ne chercheraient pas à être fascinés. Qu’à cela ne tienne, le talent d’Eric Antoine est justement de savoir se placer à la confluence des genres. Il dédramatise avec un talent incontesté et novateur : la magie grâce à l’humour !

On compte deux grandes influences dans sa vie : la psychologie et la magie, auxquelles il faut ajouter une force comique que l’on sent naturelle, évidente. C’est sans compter ses autres talents : metteur en scène, auteur, régisseur, comédien… De ce mélange qui sait toucher l’humanité sur tous les fronts, on obtient une présence sur scène organique, vraie, particulièrement enthousiasmante et surtout  très drôle.

Après avoir quitté ses études de médecine et de psychologie pour se tourner entièrement vers la magie, il commence modestement : hôpitaux, événements divers… mais ne cessera, inexorablement, de monter. Outre ses apparitions à la télé (« Domisiladoré » sur France 2, « Hé,m’sieur » sur TF1, etc.), il remporte, en 2004, les prix du jury et du public au Festival d’Humour de Rocquencourt avec Satisfait ou remboursé, spectacle qui se distingue par son innovation théâtrale et qu’il transformera pour le Festival d’Avignon en Réalité ou Illusion ? qui fera près de 150 000 entrées dans de nombreux pays francophones. Il enchaîne ensuite avec un nouveau triomphe qui se poursuivra pendant quatre ans, Mystéric, qui outre une tournée France-Belgique-Suisse, sera applaudie par des milliers de spectateurs au Petit Montparnasse, au Casino de Paris, au Trianon et à l’Olympia.

Nous le retrouvons à présent dans un énorme spectacle « magi-comique » qui ne manquera pas de devenir culte : sa présence sur scène, son sens de la dérision pour son propre art, et son énergie font de ce « méga show » un moment de grand divertissement à ne pas manquer.

>> Réservez vos places pour Eric Antoine Magic Delirium sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS