Skip to content

Julie Ferrier revient à la Gaité Montparnasse

La comédienne et humoriste française Julie Ferrier est de retour sur les planches du chaleureux Théâtre de la Gaîté Montparnasse pour un peu plus de quarante représentations exceptionnelles de son one-woman-show intitulé C’est Ferrier à la GaîtéAccompagnée de ses incontournables camarades de scène, Julie Ferrier offre au public un

spectacle humoristique fou dans la veine café-théâtre, mêlée  à l’ambiance cabaret.

Julie Ferrier, une humoriste au répertoire éclectique

Rappelons que Julie Ferrier vient du monde de la danse. Bien avant sa carrière d’humoriste et de comédienne, elle a fait partie de la troupe de Réda avec le chorégraphe français Kamel Ouali. Par ailleurs, elle a participé aux cérémonies d’ouverture des JO d’Alberville en 1992 et a dansé pour le chorégraphe de Michael Jackson lorsqu’elle était aux Etats-Unis.

cest ferrier a la gaiteJulie Ferrier a commencé sa carrière d’actrice en 2001 au Théâtre de la Jacquerie du vivant du directeur et metteur en scène Alain Mollot. Trois ans plus tard, en 2004, l’humoriste présente son premier one-woman-show, Aujourd’hui, c’est Ferrier, mis en scène par l’actrice et réalisatrice Isabelle Nanty. En 2005, elle passe dans l’émission de « 20h10 pétantes » de Stéphane Bern sur Canal+ et obtient également le rôle d’Olga la voyante dans le film de Didier Bourdon, Madame Irma. En 2008, elle tient un des rôles principaux de la série télévisée de France 2, Mademoiselle. En 2010, elle joue dans le film de Pascal Chaumeli, L’Arnacœur, aux côtés de Romain Duris. Au cinéma, Julie Ferrier est apparue dans un peu plus de trente films de 2005 à 2014. On la retrouve également dans une dizaine de courts-métrages et dans plusieurs productions télévisées.

Julie Ferrier a une personnalité forte et est connue pour son énergie et son impertinence tant sur scène que dans la vie de tous les jours. La comique est une habituée des apparitions publiques durant lesquelles elle fait preuve d’un toupet et d’une assurance démesurés. Ainsi, en 2009, lors des Césars, elle laisse apparaître une partie de sa poitrine en hommage à l’un de ses personnages scéniques, Martha, alors qu’elle est censée remettre le César du meilleur court-métrage. Sean Penn la qualifiera de « génie ».

C’est Ferrier à la Gaîté, un spectacle humoristique original et irrésistible

Un peu moins de dix ans après son premier one-woman-show, Julie Ferrier, jeune artiste issue d’une famille d’acteurs, foule à nouveau la scène du Théâtre de la Gaîté Montparnasse dans un spectacle fou, C’est Ferrier à la Gaîté où se succèdent une multitude de personnages extrêmement drôles, absurdes et attachants comme Mademoiselle Klimt, institutrice à la nervosité à fleur de peau qui réprimande les élèves, la professeure d’arts plastiques impudique et inspirée ou encore la perfide conseillère d’éducation. Sur scène, Julie Ferrier donne tout de sa personne non seulement par le verbe mais aussi par la danse, la gestuelle et le rapport au corps. Nombreuses sont les courtes chorégraphies et les mouvements de danse d’une artiste libérée.

C’est Ferrier à la Gaîté est le spectacle hilarant d’une humoriste hors du commun qui dénote dans le paysage comique français par la maîtrise de la peinture des diverses personnalités qu’elle parodie avec brio.

>> Réservez vos places pour C’est Ferrier à la Gaîté sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS