Skip to content

Mugler Follies : le show du Théâtre Comedia

Thierry Mugler, nous invite à un voyage onirique, enchanteur, sensuel et euphorique dans son show des Mugler Follies au Théâtre Comédia. Ses talents de créateur sont connus du monde entier, aussi bien pour ses parfums dont Angel – l’un des plus vendus en France -, que pour son savoir-faire de grand couturier, son amour des arts du cirque et de la scène qui n’est plus à démontrer.

L’artiste aux dispositions multiples collabore en 2002 avec l’illustre Cirque du Soleil, dont il mettra en scène l’un des tableaux « Extravaganza ». En 2009, il crée les costumes de la tournée mondiale « I …Am » de Beyonce dont il est le conseiller artistique. C’est en 2013, qu’il crée les Mugler Follies  au sein du prestigieux Théâtre Comédia, dans laquelle il nous livre sa vision de la revue parisienne.

MuglerFollies_Cabaretex

Le Théâtre Comédia, anciennement Eldorado, est l’un des haut-lieu du music-hall à Paris. C’est l’architecte Charles Duval qui construit cet édifice qui est inauguré en 1858 ; les planches de ce théâtre ont vu le succès de Maurice Chevalier, Mistinguett et Raimu au grand public. Le théâtre est détruit, puis reconstruit par Pierre Dubreuil dans les années trente. Une partie du bâtiment à l’architecture typique de ces années, lui vaut d’être inscrit au titre des Monuments historiques en 1981.

MuglerFollies_Plastic

Michel Lumbroso reprend le théâtre en 2013, et avec ses associés, il y produit la revue de Thierry Mugler, les Mugler Follies. Le spectacle est l’histoire d’une jeune femme à la recherche d’elle-même. Elle va, au cours de ce périple, faire des rencontres hors du commun qui vont la métamorphoser en une femme épanouie et heureuse. La production est un savant mélange de tous les genres artistes du cirque, danses, acrobaties, chants, comédie, performances et costumes à la Mugler, à la fois sensuels, chic, et fantasmagoriques, servie par un casting international et talentueux. Marie-France (MMM), Angélique Janowski (Angélique), Abdoulaye Keita (Baboulé), Jacobo Espina (Kraffitt), Allota Boutte (Lucy Eve), Carla Estarque (Yrees), Morgane Branchoux (Morgane), Michael Barimo (L’oiseau siffleur), Keith De Magalhaes (Keith), etc. Entrez dans l’univers de Thierry Mugler, pour un moment unique, une expérience artistique inoubliable, ludique et belle dans un cadre merveilleux qui vous fera redécouvrir la revue.

 

>> Réservez vos places pour Mugler Follies sur Ticketac.com

mugler follies affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS