Skip to content

Quidam : la nouvelle création du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil fait son grand retour avec un spectacle encore jamais présenté en France : Quidam. Un show artistique, acrobatique et poétique à la mesure de la réputation de la célèbre troupe québécoise qui a fait le choix de se produire en salle plutôt que sous chapiteau, dans huit grandes villes de France.

Le Cirque du Soleil est connu pour ses spectacles féériques ayant révolutionné l’univers circassien : la troupe se distingue par ses couleurs, ses atmosphères hors des classiques du genre. Axé sur la dimension humaine d’un point de vue tant technique que thématique : on n’y trouve aucun numéro d’animaux. Il s’agit de faire la part belle au jeu des comédiens et à leurs prouesses acrobatiques, aux ambiances hypnotiques et introspectives. L’on doit ce parti pris esthétique à Franco Dargo, directeur de la création, dont le style consiste en un subtil mélange de technicité et de douceur. Il a notamment dirigé les premiers spectacles de Céline Dion à Las Vegas.

quidamQuidam évoque l’histoire d’une jeune fille invitée par un inconnu sans visage à plonger dans le monde de l’imagination. La trame se fait alors plus élusive, plus abstraite, plus ouverte à l’interprétation de chacun : on oscille entre moments éthérés, drôleries et fantasmagories esthétiques, des temps forts qui ne manqueront de marquer aussi bien les sens que l’imagination de chaque spectateur.

Quidam fait le pont entre le cirque et le théâtre. Avec ses 52 artistes, sa grande arche suspendue au-dessus de la scène, et son orchestre live, ce spectacle conjugue la prouesse humaine à une « contemplation de l’humanité et de son évolution » : à travers ses tableaux poétiques mouvants, nous apprenons à reconnaître, en suivant les pas de la jeune Zoé, que chaque passant, chaque « quidam » anonyme, a une histoire, un imaginaire, des aspirations à partager.

Un moment magique aux frontières des genres, étonnant, drôle, et hypnotisant, dont la beauté continuera de charmer les spectateurs de tous âges, qu’ils découvrent ou redécouvrent les mondes imaginaires du Cirque du Soleil. Une troupe qui, malgré ses quatorze années d’existence, nous faire découvrir un cirque toujours nouveau.

 
>> Réservez vos places pour Quidam sur Ticketac.com
 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS