Skip to content

3 Hommes dans un bateau, odyssée burlesque au Théâtre Edgar

A l’affiche du tout nouveau Théâtre Edgar, 3 Hommes dans un bateau sans parler du chien…, une comédie très british narrant le périple d’amis londoniens sur la Tamise. Philippe Lelièvre, Soren Prévost et Pascal Vincent endossent avec malice les costumes victoriens de ces trois dandies hypocondriaques désireux de nature.

Le dernier week-end de novembre, Luq Hamett dévoilait au public le nouveau visage du Théâtre Edgar après quatre mois de travaux pharaoniques. Et le changement n’était pas des moindres… Rénovée de fonds en combles, l’institution du café-théâtre exhibe désormais fièrement les banquettes bleues d’une salle de plus de 130 places qui allie l’élégance d’un liseré de lumière le long des murs à la chaleur d’une scène proche de ses spectateurs. Au programme, du rire avec notamment 3 Hommes dans un bateau sans parler du chien, comédie adaptée d’un best-seller anglais de 1889 (Three Men in a Boat – To Say Nothing of the Dog), de la plume de Jerome K. Jerome.

3 hommes dans 1 bateau.inddRythme décalé, humour pince-sans-rire et personnages flegmatiques, cette pièce adaptée et mise en scène par Erling Prévost a la charme de la création atypique. On y retrouve trois bourgeois londoniens en plein désarroi. Enfoncés dans leurs fauteuils, un whisky à la main, les compères devisent sur leurs maux respectifs : la rate, le foie ou l’estomac, tout fout le camp ! Pour cause, cette vie frénétique de la grande ville. Afin de vaincre le stress, les trois amis s’accordent sur une riche idée : quelques jours de farniente en barque sur la Tamise. George, Harris, Jérôme et Montmorency, le fox-terrier,  entreprennent leur cure détox avec un enthousiasme bon enfant. Seule restriction : pas de fromage à bord !  Mais entre l’humidité toute britannique, les poésies allemandes de Harris, les pauses pipi de Montmorency et l’amour immodéré de George pour le pont l’évêque, difficile de rester zen. Au bout de l’aventure, le drame  : qui a oublié la moutarde ? Nos amateurs de rosbif ne sont pas au bout de leurs surprises ! Le public encore moins…

>> Réservez vos places pour 3 Hommes dans un bateau sans parler du chien… sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS