Skip to content

Dirty Dancing : la comédie musicale enfin à Paris !

Dirty Dancing, c’est le charme de Jennifer Grey associé à la sensualité de Patrick Swayze, respectivement Bébé et Johnny, dans l’Amérique des années 1960. Ce film mythique, sorti en 1987 dans les salles outre-Atlantique, a fait danser et chanter des millions de spectateurs à travers le monde sur des chansons devenues cultes
dont le fameux titre « The Time of my life ». La comédie musicale s’installera au Palais des Sports de Paris à partir du 15 janvier 2015.

Le musical Dirty Dancing a connu un succès retentissant dès son lancement en Australie en 2004. Après la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas, il était temps que le phénomène arrive en France ! Dans la tradition du spectacle de music-hall, ce show mêlant danse et chant dans une mise en scène spectaculaire reprend à l’identique les personnages, les chorégraphies, les scènes cultes et les répliques du film d’Eleanor Bergstein, scénariste, qui a aussi écrit le spectacle.

 dirty dancing affiche« C’était le plein été en 1963. Tout le monde à cette époque m’appelait Bébé et ça m’amusait. C’était avant l’assassinat du Président Kennedy, avant l’avènement des Beatles, j’étais une fan du mouvement pour la paix et mon père était l’homme le plus formidable du monde. Nous allions passer les vacances à la Pension Kellerman.« 

La phrase d’introduction du film donne le ton. Frédérique (alias Bébé), jeune fille d’une famille respectable, est en vacances avec ses parents dans l’Oregon. Elle va faire la connaissance de Johnny, un professeur de danse qui, contre toute attente, se voit obligé de la prendre comme partenaire. Ce duo atypique et sulfureux va entraîner le spectateur dans un monde sensuel et transgressif.

Dirty Dancing, la comédie musicale, porte les aventures de ce couple légendaire sur scène et en live. Pour la première fois, les dialogues sont adaptés en français, et les tubes interprétés par 26 artistes, comédiens, chanteurs et danseurs, sont en version originale.

Les inconditionnels retrouveront intacts les personnages de Johnny, toujours aussi frondeur et fougueux («Johnny, arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage ») et Bébé, pour qui « c’est pas un crime de porter des pastèques ». L’histoire, entrecoupée des tubes planétaires tels que « Time of my life » ou encore « She’s like the wind », est une bouffée de nostalgie, vibrante et magique.

Comédie musicale de tous les records, Dirty Dancing affiche déjà complet en prévente à Londres depuis six mois. Son arrivée au Palais des Sport de Paris dès janvier 2015, annonce un raz de marée similaire. La musique originale du film, les scènes cultes, les répliques d’anthologie et les tubes, tout est réuni pour faire de ce show un incontournable pour la saison d’hiver.

 

>> Réservez vos places pour Dirty Dancing avec Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS