Skip to content

Jean Reno dans Nos Femmes au Théâtre de Paris

Dix ans après sa dernière performance sur la scène d’un théâtre, Jean Reno revient sur les planches !  Il succède à Daniel Auteuil aux côtés de Richard Berry dans la comédie Nos Femmes, succès phénoménal du Théâtre de Paris l’hiver dernier. Ce nouveau duo ne manquera pas de faire, une fois de plus, déplacer les foules.

Jean Reno, une étonnante carrière artistique

Jean Reno, figure centrale du cinéma français, a vu sa carrière décoller grâce au drame Le Grand Bleu, suivi de la comédie qui explosa tous les records d’entrée : Les Visiteurs. Peu loquace, et surtout peu présent dans les médias, on ne sait pas grand-chose de sa vie privée. Ce que l’on retient de cet acteur désormais connu mondialement (il a joué aux côtés de Tom Cruise, Kevin Kline ou encore Robert de Niro), c’est une présence particulière à l’écran, une filmographie semée de films incontournables (Les Rivières Pourpres, Hotel Rwanda, etc.), et sa capacité à briller tant dans les comédies les plus rocambolesques (Les Visiteurs I et II, Wasabi), que dans les rôles plus sombres de serial killer (Léon, Nikita). Sa carrière, nos femmes afficheessentiellement centrée sur des rôles de personnages héroïques et intègres, lui assure une place de choix dans le cinéma français, et évoque une valeur sûre même à l’étranger depuis Léon de Luc Besson.

Jean Reno au théâtre

Certes plus connu pour sa carrière au cinéma, Jean Reno est également un acteur de théâtre : c’est d’ailleurs là qu’il commença sa carrière (Prends bien garde aux zeppelins de Didier Flamand en 1977). On le retrouve ensuite dans une dizaine de pièces (Ecce Homo, Andromaque, Monserat…) dont la dernière fut Les Grandes Occasions de Bernard Slade, en 2006.

Nos Femmes avec Jean Reno et Richard Berry

Huit ans plus tard, il est de retour sur les planches avec Richard Berry pour Nos Femmes, pièce mise en scène par ce dernier, en reprenant le rôle précédemment interprété par Daniel Auteuil.

C’est de manière tout à fait surprenante et paradoxale que commence cette comédie : deux amis attendent le troisième joueur de leur partie de cartes, qui, très en retard, finit par arriver pour leur annoncer, bouleversé, qu’il vient d’assassiner sa femme…

Applaudie par la critique, cette pièce au décor grandiose nous parle de l’amitié et de l’incompréhension des hommes face aux femmes. Des thèmes abordés de manière intelligente, portés par un très bon texte (d’Eric Assous) et surtout, d’excellents acteurs dont la complicité ajoute encore à la performance.

>> Réservez vos places pour Nos Femmes sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS