Skip to content

Ma belle-mère, mon ex et moi à la Comédie Caumartin

L’ex-footballeur Franck Lebœuf est à l’affiche de la pièce Ma belle-mère, mon ex et moi à la Comédie Caumartin. L’ancien champion du monde de la Coupe du monde 1998 incarne Julien, un animateur de télévision dont l’existence est synonyme de réussite, mais dont les plans sont contrecarrés par une ex belle-mère qui a pour objectif la ruine de son beau-fils.

Franck Lebœuf triomphe sur la scène de la comédie Caumartin dans Ma belle-mère, mon ex et moi

Ma belle-mère, mon ex et moi est une comédie typique du théâtre de boulevard dont l’intrigue maintient l’attention du public jusqu’au dernier moment. Une consécration pour Franck Lebœuf qui peut s’enorgueillir du succès de sa reconversion au théâtre. La trame de la pièce est simple. Julien, interprété par Franck Lebœuf, est un homme à qui tout réussit. Marié il y a dix ans, il est amené à être confronté à une ex belle-mère ayant perdu tout son patrimoine et qui a pour ferme intention de le ruiner en vue de se refaire une santé financière. La presse a salué cette pièce où les quiproquos et les comiques de situation abondent. La mise en scène issue de la collaboration entre Bruno Druart et Erwin Zirmi est peaufinée à souhait. Enfin, Franck Lebœuf, accompagné d’acteurs de qualité, répond aux attentes et fait preuve de compétence et d’efficacité dans son jeu.  Avant sa reconversion en tant qu’acteur, Franck Lebœuf a eu une carrière de footballeur professionnel extrêmement nourrie.

Franck Lebœuf, une carrière de footballeur bien remplie

Originaire de Provence, Franck Lebœuf a été amené enfant au football par son père qui était entraîneur ma belle mere mon ex et moid’une petite équipe de village. Agé de 46 ans, l’ancienne star du ballon rond a démontré ses talents en tant que professionnel au Stade Lavallois et au RC Strasbourg avant d’être transféré, en 1996, au club anglais de Chelsea. De 2001 à 2003, il évolue à l’Olympique de Marseille. De 2003 à 2005, il foule la pelouse du Al-Walkrah Sports Club, au Qatar, puis se retire de la profession.

Avec l’équipe de France, Franck Lebœuf a remporté la Coupe du monde 1998, l’Euro 2000 et la Coupe des confédérations en 2001. Après 2005, il ne quitte pas complètement le football et comme beaucoup de ses collègues, anime des émissions de télévision en rapport avec ce sport. Il commentera notamment sur M6 avec Thierry Roland la Coupe du monde 2006 ainsi que l’Euro 2008. Cependant, le football n’est pas son unique passion.  Dans sa jeunesse, il s’intéressait déjà au théâtre et à la comédie. Il admet d’ailleurs s’être tourné vers ce sport car aucune formation de théâtre n’était dispensé dans la région où il a grandi.

Franck Lebœuf, genèse d’un sportif de haut niveau reconverti au théâtre et au cinéma

Un an avant la fin de sa carrière dans le football, en 2004, Franck Lebœuf fait un voyage aux Etats-Unis, à Los Angeles, dans le but d’y apprendre le métier le métier d’acteur comme il en rêve depuis son plus jeune âge. Adulte, cette reconversion n’est certes pas facile. Comme il le raconte lors d’interviews, durant sa formation au Lee Strasberg Institute de Los Angeles, il a été amené à côtoyer d’autres élèves qui auraient pu être ses enfants. Franck Lebœuf persiste et grâce à plusieurs rencontres opportunes, il réussit doucement à percer dans la sphère cinématographique. Dans un premier temps, il intègre le Football Club d’Hollywood, club où évoluent plusieurs personnalités américaines du petit et du grand écran comme Jason Statham, acteur britannique ayant joué dans Transporter ainsi que Vinnie Jones, ancien footballeur qui s’est également reconverti dans le cinéma. A Los Angeles, en 2010, il tourne le film Programmed. On retrouve Franck Lebœuf dans quatre autres productions cinématographiques de 2002 à 2010. A l’heure actuelle, sa carrière de au théâtre se compose de deux pièces : L’intrus de Jean-François Garreaud en 2010 et l’irrésistible comédie Ma belle-mère mon ex et moi, actuellement sur la scène de la Comédie Caumartin.

La nouvelle comédie dans laquelle Franck Lebœuf tient le premier rôle est un grand moment de divertissement qui fera éclater de rire toute la famille. C’est aussi l’occasion de découvrir une autre facette de cette ancienne star du football dont le talent de comédien n’est dorénavant plus à confirmer.

>> Réservez vos places pour Ma belle-mère, mon ex et moi sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Pièce très drôle.
    Très bien joué.
    Quel plaisir de retrouver deux acteurs du téléfilm « sous le soleil » au theatre. Ca change et c’est beau de voir qu’il n’y a aucune ride de prise meme 15 ans après 🙂
    Un rêve personnel : j’espère un jour partager la scene avec vous.

    Je conseille cette pièce â tout le monde. Elle est vraiment top.
    Rires assurés pendant 1h30.

    Merci.

    août 19, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS