Skip to content

Rentrée 2015 : les nouveautés au théâtre

Bonne résolution n°1 : aller plus souvent au théâtre ! Pour l’appliquer il n’y a qu’à se laisser guider par les salles parisiennes qui vous ont concocté une programmation aux petits oignons en ce début d’année 2015. Lorànt Deutsch et Stéphane Guillon seront au Théâtre Antoine, Miou Miou montera sur les planches du Théâtre Hébertot, Cristiana Reali  sublimera les mots de Victor Hugo à la Pépinière, Eric-Emmanuel Schmitt donnera la réplique à Marie-Claude Pietragalla au Rive Gauche… Un florilège de nouveautés aux distributions alléchantes qui vous attend aux quatre coins de Paris. Jamais bonne résolution ne sera aussi bien tenue !

 

Le Système au Théâtre Antoine

Sous la baguette du metteur en scène Didier Long, Lorànt Deutsch, Stéphane Guillon, Eric Métayer, Marie Bunel et Urbain Cancelier se retrouvent dans une comédie historique trépidante sur les arcanes de la finance. Le casting – surprenant – vaut le détour à lui seul ! A partir du 23 janvier.

Le Système - nouvelle affiche

 

Des gens bien au Théâtre Hébertot

Miou Miou revient sur les planches dans une pièce de l’Américain David Lindsay Abaire où elle interprète le personnage de Margie, mère célibataire à la recherche d’un emploi. A travers son humour corrosif et sa ténacité, c’est tout un pan de la société qu’elle met à nue, celui des petites gens qui galèrent, oubliés de la chance et condamnés à la misère sociale. Un sujet rarement exploré au théâtre. A partir du 29 janvier.

Des gens bien - affiche

 

Des souris et des hommes au Théâtre du Palais-Royal

Le grand classique de Steinbeck reprend du service sur la scène parisienne après les succès de 2002 (Théâtre 13), 2010 (Théâtre de la Porte Saint-Martin) et 2012 (Théâtre 14). Dix comédiens nous ferons revivre l’odyssée mythique de George et Lennie à travers l’Amérique des années 30. A partir du 27 janvier.

Des souris et des hommes - affiche

 

L’Elixir d’amour au Théâtre Rive Gauche

Un an après la sortie de son roman L’Elixir d’amour, Eric-Emmanuel Schmitt se glisse dans la peau d’un de ses personnages de papier tout en inaugurant la carrière de comédienne de la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla. Une belle rencontre annoncée pour le 14 janvier.

L'Elixir d'amour - affiche

 

Le Tombeur au Théâtre des Nouveautés

Michel Leeb les fait toutes succomber dans cette folle comédie où le succès auprès des femmes devient vite un enfer quand le séducteur ne sait pas rompre. A noter que le comédien n’est pas étranger au rôle du « tombeur » qu’il avait déjà interprété en 1986. Les années passent, le charme reste. A partir du 23 janvier.

Le Tombeur - nouvelle affiche

 

Hibernatus au Théâtre de la Michodière

Si l’on connaît tous la version cinématographique tenue de main de maître par Louis de Funès, on imaginait moins une adaptation au théâtre. La distribution – aussi inattendue que le projet – attise la curiosité : Ingrid Chauvin s’acoquine avec Jean-Luc Reichmann dans cette comédie fantastique et burlesque. A partir du 10 janvier.

Hibernatus - affiche

 

On ne se mentira jamais au Théâtre La Bruyère

Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau laissent le doute s’insinuer dans leur couple suite à un accident de voiture sans gravité. On ne se mentira jamais sera-t-il le nouveau succès d’Eric Assous après Nos femmes ? Réponse le 28 janvier.

On ne se mentira jamais - affiche

 

Le Souper au Théâtre de la Madeleine

1815, dîner historique au Théâtre de la Madeleine ! Patrick Chesnais et Niels Arestrup sont Fouché et Talleyrand. Ce soir-là, ils décident de l’avenir de la France. République ou monarchie ? Leurs convictions divergent avec violence et pourtant ils doivent s’accorder, car l’un ne peut rien sans l’autre. Le duel s’annonce passionnant ! A partir du 6 février.

Le Souper - affiche

Marie Tudor au Théâtre de la Pépinière

La majesté du phrasé de Victor Hugo et l’incandescence de Cristiana Reali réunis dans une pièce profondément romantique avec pas moins de douze comédiens ! Le parfum du grandiose nous chatouille soudain les narines… A partir du 30 janvier.

Marie Tudor - affiche

 

Anna Christie au Théâtre de l’Atelier

Anna (Mélanie Thierry) s’affranchit des deux hommes de sa vie, son père (Féodor Atkine) et son amant (Stanley Weber), dans cette pièce d’Eugène O’Neill, adaptatée par l’écrivain Jean-Claude Carrière. Le couple à l’affiche remporte sans conteste la palme du glamour de cette rentrée 2015. A partir du 20 janvier.

Anna Christie - affiche

 

>> Découvrez encore plus de nouveautés sur Ticketac.com.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS