Skip to content

Sara Baras, l’étoile du flamenco au Théâtre des Champs-Elysées

La grande danseuse de flamenco Sara Baras passera ses fêtes de fin d’année à Paris ! Après avoir ensorcelé le Théâtre des Champs-Elysées il y a deux ans avec son spectacle La Pepa, elle revient et présente une toute nouvelle création, Voces, suite flamenca, aux côtés du danseur José Serrano et entourée de ses musiciens du Sara Baras Grupo Flamenco. Attention,  événement !

 

Les aficionados se sont passé le mot depuis déjà un bon bout de temps : Sara Baras, splendeur du flamenco, donnera 18 représentations au Théâtre des Champs-Elysées, du 22 décembre 2014 au 11 janvier 2015. Un événement pour la capitale qui pourrait presque compter ses venues sur les doigts de la main. Il faut dire que l’étoile ne cesse de sillonner le monde depuis vingt ans. Difficile d’arrêter une comète en plein vole !

Sara Baras - affiche

Formée par sa mère dès l’âge de 8 ans, cette Andalouse originaire de la province de Cadix est bel et bien née avec la danse dans le sang. Premiers pas sur scène à 15 ans. Premier prix remporté à 18 ans (Gente Joven). Sara Baras collabore avec les plus grands pendant une dizaine d’années avant de fonder sa propre compagnie en 1997, le Sara Baras Ballet Flamenco. Elle enflamme désormais les plus belles salles du monde de sa gestuelle envoûtante et de son inimitable zapateado (claquement rapide du talon sur le sol). En 2005, c’est au Théâtre des Champs-Elysées qu’elle présente la première de son spectacle Sabores. Depuis, ses apparitions à Paris ne se font jamais hors de ce lieu d’élection.

Pour le passage de l’année 2014 à 2015, elle revient en france et nous présente sa dernière création, Voces, suite flamenca, chorégraphie habitée où l’émotion affleure à chacune de ses vibrations. Une performance de Sara Baras est un moment rare qui invite à redécouvrir la beauté de l’instant par la seule force du mouvement. Au pincement d’une corde de guitare, le corps se tend, se fige et se délie dans un halo de force et de grâce. Au bout du geste, le sentiment d’éternité.

 

>> Réservez vos places pour Sara Baras Ballet Flamenco sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS