Skip to content

Si vous avez manqué le début : le nouveau spectacle de Jean-Luc Lemoine

Chroniqueur hyperactif, acteur et humoriste habile, Jean-Luc Lemoine est devenu, au fil des années, un incontournable et un inconditionnel des plateaux télévisés. Révélé au grand public par Laurent Ruquier à l’occasion de ses émissions « On a tout essayé » et « On n’est pas couché », il incarne depuis le rôle du chroniqueur audacieux et indiscret plein de subtilités.

Aujourd’hui, c’est dans « Touche pas à mon poste » qu’il fait trembler les chroniqueurs de l’émission présentée par Cyril Hanouna avec ses questions en 4/3 qui n’épargnent personne. Cette émission à succès ne l’a pas empêchée d’ailleurs de préparer un nouveau spectacle prévu en janvier au Grand Point-Virgule, Si vous avez manqué le début.

Jean-Luc Lemoine, entre théâtre et comédie

jean luc lemoine afficheJean-Luc Lemoine est déjà un grand habitué des planches de  théâtre. Il monte pour la toute première fois sur scène à l’âge de 17 ans devant 900 personnes à l’occasion de la fête de son lycée. Après des études en commerce et une maîtrise de publicité à Sup de Pub, tout le prédestiné à suivre une carrière en entreprise. Mais, c’était sans compter sa passion pour la comédie qui le poussa à se produire, en 1993, aux Blancs-Manteaux sous la houlette de l’acteur et humoriste André Gaillard, surnommé «le chauve des frères ennemis». Cette même année, il se lance pour la première fois à la télévision sur la chaine locale Téléssonne. La carrière du jeune comédien est alors lancée : il enchaîne les rôles et les pièces, notamment sous la direction de Franck Dubosc au Movies, et se fait remarquer dans la pièce Mon colocataire est une merde, une création de Fabrice Blind qui triomphe au Point-Virgule pendant 13 mois.

L’enfant de la télé

En 1998, Jean-Luc Lemoine décide d’arrêter momentanément le théâtre pour se consacrer à l’écriture de sketches pour l’émission « Stand’up Comedy » sur Paris Première et enchaîne avec l’écriture de son premier one-man-show, Prolongations, un véritable succès à Paris. Suite à ce triomphe, Laurent Ruquier, séduit par son humour piquant, l’invite à rejoindre son émission sur Europe 1 dès l’année 2000. Il signera plus tard deux one-man-shows et fera des apparitions dans plusieurs films.

Jean-Luc Lemoine revient aujourd’hui avec un nouveau spectacle très attendu, Si vous avez manqué le début, qu’il présentera à partir du 20 janvier 2015 au Grand Point-Virgule. Un spectacle décrit comme un «patchwork de morceaux choisis réactualisés, et d’inédits dont lui seul a le secret».

>> Réservez vos places pour Si vous avez manqué le début sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS