Skip to content

L’Alvin Ailey American Dance Theater invité aux Etés de la danse 2015

Juillet 2015 verra l’Alvin Ailey American Dance Theater se produire sur la scène du Théâtre du Châtelet à l’occasion du 11e Festival des Etés de la danse. Le retour de la prestigieuse compagnie new-yorkaise à Paris était très attendu de tous les heureux spectateurs qui avaient pu l’applaudir en 2012, mais aussi de ceux qui l’avaient manquée. 

 

27 ! C’est le nombre de représentations où vous pourrez admirer les performances des splendides athlètes qui composent l’Alvin Ailey American Dance Theater, compagnie de danse tout droit venue de New-York. Alors que le programme définitif n’est pas encore connu, le Théâtre du Châtelet annonce d’ores et déjà la venue du ballet mythique du danseur et chorégraphe afro-américain Alvin Ailey pour la 11e édition des Etés de la danse qui se dérouleront du 7 juillet au 1er août 2015.

Fondé en 1958, l’Alvin Ailey American Dance Theater est aujourd’hui l’une des compagnies les plus reconnues au niveau international et sa célèbre école, située sur la 9e avenue, forme chaque année des danseurs originaires des quatre coins du monde. Après avoir révélé aux Parisiens le talent de ce ballet aussi technique que créatif en 2012, les Etés de la danse ont l’honneur de le recevoir à nouveau cette année, avec à sa tête un nouveau directeur, Robert Battle, qui promet un hommage au père de la compagnie (décédé en 1989) à travers la reprise de chorégraphies emblématiques telles que Night Creature et Revelations, mais aussi des tableaux inédits présentés pour la première fois en France. Le Théâtre du Châtelet vivra tout au long du mois de juillet à l’heure américaine avec des rencontres, des spectacles, des films, des stages…

La rareté des apparitions de l’Alvin Ailey American Dance Theater dans l’Hexagone devrait assurer, un fois de plus, le triomphe du Festival parisien.

 

>> Découvrez la programmation du Théâtre du Châtelet sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS