Skip to content

Les Franglaises : un spectacle «art Tistic» à Bobino !

A quoi ressembleraient tous ces tubes anglo-saxons que nous connaissons une fois passés à la sauce française ? Voilà la question que se sont posés les Tistics, qui reviennent avec une nouvelle version encore plus déjantée et jubilatoire de leur spectacle : Les Franglaises,  dès  février 2015 sur la scène de Bobino.

Des Black Eyed Peas devenus « Petits poids aux yeux noirs », aux Gens du village (Village People), en passant par des chansons et des chorégraphies pastichées de grands artistes de la musique pop, Les Franglaises est un show qui vous fera rire, chanter, et certainement découvrir vos chansons préférées sous un nouveau jour.

 

Les Tistics : un collectif artistique tout azimut

 

Le collectif des Tistics est composé de musiciens, auteurs, comédiens, vidéastes et amoureux de la langue, tous marqués par une folie et une excentricité assumées qui donne corps à une troupe comico-« Art-Tistic », touche à tout et tout terrain.

En 2006, la compagnie les Tistics voit le jour. Enfant naturel de leurs deux spectacles de cabaret  Lady Petits Maigres, et Du rififi au Melan High school, elle ne tardera pas à élargir ses horizons artistiques à une grande variété de domaines et à donner naissance à leur spectacle Les Franglaises qui, fort du succès de sa première édition, revient sur les planches en une nouvelle version inédite.

 

Les Franglaises - affiche

Les Franglaises, nouvelle version, un spectacle « art-tistic » à Bobino

 

Centré sur l’amour de l’humour et de la créativité, le spectacle Les Franglaises n’hésite pas à explorer et mêler musique, théâtre classique, chant, et arts visuels pour nous présenter sous un nouveau jour les plus grands morceaux des artistes anglophones. C’est sans compter sur le potentiel comique de la traduction made in France de ces derniers dont les Tistics savent tirer parti à merveille.

Leur spécificité créative : les rôles y sont fluides et non exclusifs ; chacun apporte sa propre sensibilité et sa propre expertise (et folie) à chacune des étapes de l’élaboration de ce spectacle où l’enthousiasme et la gaieté battent leur plein, comme en témoigne leur chaîne Youtube.

Humour, originalité, poésie, les Tistics savent mettre l’ambiance comme personne. L’ingéniosité de la thématique, et le pastiche participatif, qui donne à tous l’occasion de chanter et de rire, ne laisse décidément pas le public indifférent.

Un spectacle conseillé à tous ceux qui souhaitent passer un grand moment de bonne humeur tout en révisant leurs connaissances musicales.

 

>> Réservez vos places pour Les Franglaises sur Ticketac.com.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS