Skip to content

Après Top Chef, Norbert fait son one-man-show !

Rendu célèbre par l’émission de téléréalité culinaire « Top Chef », Norbert Tarayre, ex-candidat anticonformiste, se lance dans la comédie avec son premier spectacle One-man Show Patate ! jusqu’en mars 2015 au Cabaret de la Nouvelle Eve à Paris.

 

C’est en 2012 que les téléspectateurs font la connaissance de Norbert Tarayre dans l’émission « Top Chef ». Tout de suite, ce jeune cuisiner gouailleur, sans concession et direct, ravit la vedette aux autres participants, même si son parcours atypique ne le prédestinait pas à la cuisine.

Norbert - portrait

Norbert Tarayre (photo : Chronique Républicaine)


Recruté à 14 ans pour intégrer le centre de formation de Clairefontaine pour devenir footballeur professionnel, Norbert décide quelques années plus tard de s’exiler à Londres où il travaillera chez Nico. C’est de là que lui vient sa passion pour la cuisine qui l’emmène sur les plateaux de « Top chef ». Au cours de l’émission, le spectateur va apprendre à connaître Norbert Tarayre qui se révèle être un personnage entier : il choque par son franc parlé et ses plaisanteries parfois grivoises  et ne laisse personne indifférent. C’est la TNT qui permettra à cette personnalité flamboyante de s’épanouir dans le divertissement avec l’émission : « Norbert et Jean, le défi » sur 6ter. Accompagné du jeune chef Jean Imbert, il s’invitera dans la cuisine des particuliers pour relever des défis culinaires improbables.

Grande gueule au sens de l’humour ravageur, Norbert vient de franchir une nouvelle étape en montant son premier spectacle One-man Show Patate ! au Cabaret de La Nouvelle Eve. Durant deux heures, autour des fourneaux de son restaurant recréés pour les besoins du spectacle, le cuisinier – qui de son propre aveux n’est pas comédien – tente de nous faire partager son amour de la cuisine, ses petites astuces culinaires et son regard amusé sur le monde de la restauration qu’il connaît si bien. Les textes, écrits par Arnaud Gidoin, sont fidèles au personnage, potaches et salaces, mais le vrai plus de ce spectacle se trouve dans la participation du public. Norbert fait monter sur scène des spectateurs qui vont cuisiner de vrais plats, en direct !

Même s’il lui arrive d’être un peu maladroit au cours de ce spectacle, Norbert étonne par sa vitalité et communique avec brio son amour immodéré de la cuisine.

 

 >> Réservez vos places pour voir Norbert dans son One-man-show patate ! sur Ticketac.com

Norbert - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS