Skip to content

Arnaud Tsamere, son nouveau spectacle au Splendid

Fort du succès de son dernier spectacle Chose promise qui l’a emmené jusqu’à L’Olympia, Arnaud Tsamere revient sur les planches avec son troisième spectacle : Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels, une nouvelle aventure pour l’humoriste qui foule la scène du Théâtre du Splendid depuis janvier.  

Les premiers pas

Arnaud Tsamere, de son vrai nom Tsedri, est originaire de Bordeaux (1975). C’est à la suite d’un match d’improvisation organisé dans l’un des amphithéâtres de la fac où il suit des cours de droit, un soir de 1994, qu’il tombe amoureux du théâtre et prend le pseudo d’Arnaud Tsamere. Un coup de foudre qui va changer littéralement sa vie et qu’il commentera plus tard : « dès le lendemain je m’inscris dans les ateliers d’impro, j’y rencontre des gens formidables qui deviennent vite des amis puis une famille… » En 1998, il décroche  une maîtrise de droit des affaires qui le conduira naturellement à exercer le métier de commercial dans l’exportation pendant deux années et demie. Il démissionnera trois ans plus tard pour se consacrer exclusivement à sa passion : la scène.

Un improvisateur né

En 2001, l’humoriste rejoint la troupe de Déclic Théâtre, une compagnie qui a notamment permis à Jamel Debbouze de faire ses débuts. Plus tard, il rejoindra la Compagnie de la Pastière, avec qui il interprétera entre 2003Arnaud Tsamere - affiche et 2005 le baron Christian de Neuvillette dans une adaptation de Cyrano de Bergerac. En 2004, il rejoint la Ligue d’improvisation professionnelle avec laquelle il monte sur la scène de l’Elysée Montmartre. Son activité d’improvisateur se poursuit jusqu’ à aujourd’hui au sein d’une nouvelle ligue, la LMI (Ligue Majeure d’Improvisation) avec laquelle il se produit régulièrement lors de matchs à la Cigale. Entre-temps, en 2002, Arnaud Tsamere termine l’écriture de son premier one-man-show, coécrit avec Arnaud Joyet, intitulé Réflexions profondes sur pas mal de trucs. Un spectacle décalé où l’humoriste français aborde de nombreux sujets avec démesure.

Ses débuts à la télévision

Le jeune comédien connaîtra un bref succès avec son spectacle et gagnera le prix du public au Festival de Puy Saint-Vincent en 2004, ainsi que l’estime de Fred Testot qui lui permettra de devenir présentateur météo dans le Grand Journal en 2005. Il interviendra ensuite dans Made in Palmade, suite à une rencontre avec Pierre Palmade qui l’invitera également à jouer dans une de ses pièces, Le Comique. En 2007, sa rencontre avec Simon Astier sur le tournage d’un épisode de Off Prime (M6) lui permet de décrocher le rôle de Captain Sport Extrême dans la série Hero Corp diffusée sur France 4.

La découverte par le grand public

« C’est la pièce qui manquait au puzzle », confiera Arnaud Tsamere sur sa participation à l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire. Lors de son premier passage dans l’émission, le 15 novembre 2010, il se fait rapidement remarquer les spectateurs et le jury. Son humour absurde et décousu plaît à tous et il sera bientôt élu meilleur humoriste, non seulement de la première, mais également de la deuxième saison. Il reviendra régulièrement pour participer aux émissions spéciales en compagnie d’autres humoristes comme Florent Peyre et Jérémy Ferrari.

Après avoir participé à plusieurs projets cinématographiques, audiovisuels et même journalistiques, Arnaud Tsamere réunit à nouveau ses co-auteurs fétiches, François Rollin et Arnaud Joyet pour son nouveau spectacle Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels au Théâtre du Splendid à Paris. L’occasion idéale de découvrir, ou redécouvrir son talent comique.

 

>> Réservez vos places pour le spectacle d’Arnaud Tsamere sur Ticketac.com.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS