Skip to content

Le Bouffon du Président, la nouvelle comédie du Théâtre des Variétés

Pouvoir, politique et humour sont au programme du Théâtre des Variétés à Paris avec la comédie « féroce » d’Olivier Lejeune : Le Bouffon du Président. Franck de Lapersonne, Michel Guidoni et Cécile De Ménibus renouent avec l’art du chansonnier tout en adoptant le rythme enlevé d’une pièce de boulevard.

 

Le Bouffon du président, le pitch

Jerry Guillos est un comique adulé de la France entière qui doit son succès aux caricatures acerbes qu’il fait de l’ex-Président de la République, François Nicoly. Il se voit invité à se produire lors d’une représentation exceptionnelle pour un de ses admirateurs secrets. Arrivé à l’endroit – plutôt louche- du rendez-vous, il n’est plus vraiment sûr de vouloir faire son spectacle.

Le Bouffon du président - afficheMais le montant du chèque et l’arrivée de la très jolie Sophie parviennent à le convaincre de monter sur scène. Pourtant les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu : devant une salle quasiment vide, Jerry ne fait pas l’unanimité. En effet, la seule personne qu’il a en guise de public ne rit pas à ses blagues. Les lumières s’allument et Jerry découvre avec effarement que son spectateur n’est autre que François Nicoly en personne. Fatigué d’être la tête de turc de Jerry Guillos, ce dernier a décidé de se venger de l’humoriste. Le face à face va donner lieu à une succession de situations et de dialogues hilarants.

Des comédiens survitaminés !

Le succès comique de la pièce repose pour beaucoup sur le casting choisi par le metteur en scène, Olivier Lejeune. Michel Guidoni est criant de vérité dans son rôle de Jean Nicoly. L’humoriste qui nous avait habitué à son numéro d’imitateur de l’ex-Président de la République, met son talent au service de la pièce. Franck de Lapersonne, débordant d’énergie et de fougue, campe ici un Jerry Guillos plein de mauvaise foi et au talent douteux. Cécile de Ménibus troque avec succès sa veste de présentatrice de télévision pour celle de comédienne, et nous prouve qu’elle a plus d’une corde à son arc dans le rôle de Sophie. La distribution compte aussi la présence des très bons Fabienne Chaudat et Fréderic Bodson.

Le Bouffon du Président est une pièce comique aux dialogues enlevés et aux répliques cinglantes et dont, bien évidemment, toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels est parfaitement intentionnelle !

 

>> Réservez vos places pour Le Bouffon du Président sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS