Skip to content

Michel Fugain et Pluribus bientôt aux Folies Bergère

Michel Fugain revient sur scène dans une nouvelle aventure collective : le projet Pluribus. Un show de deux heures aux Folies Bergère avec onze musiciens de talent : l’occasion idéale de redécouvrir ses titres les plus populaires réarrangés par Pierre Bertrand, ainsi que dix chansons totalement inédites.

 

Michel Fugain : une belle carrière

S’il pense d’abord à s’orienter vers le cinéma c’est après des rencontres décisives, comme celles avec Pierre Delanoë et Michel Sardou, que la carrière de chanteur populaire lui ouvre les bras. Il enregistre son premier Michel Fugain - affichealbum dès 1969, puis monte sa propre troupe musicale, le Big Bazar, dont le succès fut retentissant. On se souvient de titres historiques comme « Je n’aurai pas le temps », « Fais comme l’oiseau » et bien d’autres.  Après quelques années maigres durant les années 80, il remonte sur le devant de la scène, en solo cette fois-ci, grâce au succès de « Viva la vida » écrit par Brice Homs (1985). Les albums s’enchaînent ensuite : Plus ça va, Petites fêtes entre amis, De l’air

Dès mars prochain, Michel Fugain sera à Paris avec un mélange efficace de ses anciens tubes réarrangés pour l’occasion, ainsi que de nombreux titres inédits.

 

Michel Fugain de retour avec Pluribus

Fidèle à son style, Michel Fugain s’est entouré de onze pointures du jazz, sans pour autant créer une œuvre pour initiés. C’est en effet un spectacle populaire emprunt de gaîté et de joie collective que l’ensemble Pluribus nous propose : pas moins d’une trentaine de numéros musicaux parmi lesquels on retrouve, pour notre plus grand plaisir, les chansons mythiques du Big Bazar, le tout sous la houlette de Pierre Bertrand.

Cette nouvelle aventure collective, qui a débuté au Québec et se poursuivra sur les planches des Folies Bergère puis en tournée à travers la France, nous promet deux heures de redécouverte de nos morceaux favoris. Un moment charnière dans la carrière de Michel Fugain qui ne cesse de se réinventer. Rendez-vous le 7 mars 2015 à Paris !

 

>> Réservez vos places pour voir et écouter Michel Fugain sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS