Skip to content

Michel Leeb est Le Tombeur au Théâtre des Nouveautés

Après Le Placard avec Elie Semoun et Cher Trésor avec Gérard Jugnot, le Théâtre des Nouveautés prête ses planches à Michel Leeb, vedette de la comédie de Robert Lamoureux : Le Tombeur. Dans une mise en scène très pop signée Jean-Luc Moreau, neuf comédiens virevoltent sur le thème de la rupture amoureuse avec un humour communicatif.

 

Le Tombeur - portrait

Michel Leeb et Coralie Audret dans « Le Tombeur ».

Quel est le pire cauchemar d’un séducteur invétéré ? Rencontrer le mari de sa conquête bien-sûr ! Robert Lamoureux se joue avec délectation de son personnage, Michel Vignon, Don Juan sympathique, vendeur de voitures et habile baratineur. Dans le rôle, Michel Leeb, qui n’en est pas à son coup d’essai puisque qu’il incarnait déjà l’enjôleur en 1986, lors de la création de la pièce au Théâtre de la Porte Saint-Martin puis aux Variétés. Jean-Luc Moreau était aussi de la partie, mais sa mise en scène a sans aucun doute pris un petit bain de jouvence tant elle est ici moderne, dynamique, avec ce vent de fraîcheur et de légèreté qui lui assure une atmosphère résolument pop.

Entouré de quatre blondes sublimes (les spectateurs des premiers rangs sont aux petits oignons…), Michel Leeb évolue de l’une à l’autre au moyen  d’allers-retours chorégraphiés, truffés de gags et de situations abracadabrantesques. Le nœud de l’histoire tient en la visite inattendue du mari d’une de ses maîtresses. L’intrus est menaçant, l’amant doit rompre, question de vie ou de mort. Mais avec laquelle ? Un véritable drame pour ce lâche tombeur qui ne sait pas mettre fin à une relation amoureuse. Sous l’œil de la bonne malicieuse (Camille Solal), les belles défilent et jouent de leurs charmes… La tâche est rude. Heureusement, l’ami et collègue (joué par l’excellent Guy Lecluyse) est là pour donner des conseils de virilité et de fermeté. Michel devra s’armer de toute sa tchatche pour épargner son monde.

On s’amuse follement avec cette pièce de boulevard qui n’a pas pris une ride. Les portes s’ouvrent et se ferment sous les mains félines de Coralie Audret, Julia Duchaussoy, Pascale Louange et Laurence Porteil, mais sans claquements inutiles. Avec un texte bien huilé, une mise en scène pétillante et des interprètes attachants, Le Tombeur gagnera bien vite ses galons de succès de la saison.

 

 

>> Réservez vos places pour Le Tombeur sur Ticketac.com

Le Tombeur - nouvelle affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS