Skip to content

Saint-Valentin : 10 pièces de théâtre pour tomber amoureux

« All you need is love ! » Romantique, kitch ou sexy, la Saint-Valentin se célèbre de bien des manières. Au théâtre, amour rime souvent avec humour sans pour autant faire l’impasse sur l’émotion. Découvrez 10 spectacles à voir à Paris en amoureux, entre amis ou en famille. Avec un peu de chance, vous goûterez au plaisir d’être effleuré par le souffle de Cupidon.

 

Les Amoureux de Marivaux au Théâtre de Poche Montparnasse

Les plus grandes scènes d’amour de Marivaux vues à travers les standards de la chanson française : Gainsbourg, Polnareff, Sylvie Vartan… Dirigée par le couple déjanté de Shirley et Dino, la troupe des Mauvais Elèves donne un sacré coup de peps à la comédie classique !

Les Amoureux de Marivaux - affiche

Rupture à domicile à la Comédie Bastille

Dans cette comédie romantique délicieusement incorrecte, la rupture amoureuse se fait par l’intermédiaire d’une agence spécialisée aux arguments commerciaux imparables : « Quand on quitte quelqu’un que l’on n’aime pas, on ne l’abandonne pas : on le libère ! » Mais quand Eric, le fondateur de « Rupture à domicile », reconnaît une ex en la jeune femme à qui il doit annoncer le départ du petit ami, la situation se complique…

Rupture à domicile - affiche

Pour combien tu m’aimes au Palais de Glaces

Lisa est une femme d’affaires très occupée qui fait l’impasse sur sa vie amoureuse. Pour ses dîners importants, elle a l’habitude de faire appel à des escorts. Un soir, son cavalier lui fait faux bond, elle le remplace dans l’urgence par Reda, l’ouvrier qui repeint son appartement. L’amour s’en mêle… Une comédie efficace où les personnages n’ont pas froid aux yeux !

Pour combien tu m'aimes ? - affiche

L’Elixir d’amour au Théâtre Rive Gauche

Eric-Emmanuel Schmitt – interprète et auteur – et Marie-Claude Pietragalla jouent dangereusement avec les sentiments dans cette pièce mise en scène par Steve Suissa. L’un est à Paris, l’autre à Montréal… mais les kilomètres n’ont que peu de pouvoirs sur l’amour.
L'Elixir d'amour - affiche

Un couple presque parfait au Funambule Montmartre

Le couple de Sophie et Jean-Jean s’épanouit sous les mots de Feydeau, Courteline, Ribes… Ce joyeux mélange fou et improbable des meilleurs scènes d’auteurs de théâtre du XXe siècle façonne une véritable histoire d’amour entre deux êtres aussi fantasques que réalistes. Scènes de ménage en perspectives !
Un couple presque parfait - affiche

Le Mariage de Figaro au Théâtre du Ranelagh

La troupe des Nomadesques nous propose des retrouvailles brillantes et gaies avec les personnages de Beaumarchais dans une « folle journée » qui n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa fantaisie. Le splendide Théâtre du Ranelagh se révèle être un écrin idéal pour cette pièce amoureuse qui traverse les époques.

Le Mariage de Figaro - affiche

Couple mode d’emploi au Théâtre de la Boussole

Pourquoi les hommes ne peuvent-ils faire qu’une seule chose à la fois ? Pourquoi les femmes ont-elles tant de mal à faire un créneau ? Cette comédie a pour objectif de répondre à toutes vos questions sur les différences hommes-femmes, mais aussi sur ce qui les réunit. Un succès qui compte déjà plus de 500 000 spectateurs à travers la France !

Couple mode d'emploi - affiche

Sans Valentin à la Comédie de Paris

Gros coup de cœur du Festival d’Avignon OFF 2014, Sans Valentin nous parle de l’amour au masculin. Romain tient une galerie d’art. Introverti et maladroit, il traîne son célibat depuis sa dernière histoire avec une certaine Lisa. Sa rencontre avec la jeune peintre Valentin lui réserve bien des surprises. L’amour n’a pas de lois…

Sans Valentin - affiche

Adopte un Jules.com à la Comédie République

Trois filles aux caractères bien trempés vous expliquent les coulisses des histoires d’amour et vous donnent des conseils pour ferrer la poisson jusqu’à lui passer la bague au doigt. Idéal pour une sortie entre copines !

Adopte un Jules.com - affiche

L’Amour avec mention à l’Apollo Théâtre

Passez votre diplôme en amour ! Deux comédiennes survitaminées et très bien renseignées vous donnent un vrai cours sur l’amour et ses complications. A conseiller à tous les célibataires qui cherchent encore l’âme sœur, mais aussi aux couples pour une petite remise à niveau…

L'Amour avec mention - affiche

 

>> Encore plus d’idées sorties pour la Saint-Valentin ici.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS