Skip to content

Vacances de février, les spectacles pour enfants à Paris

Les vacances d’hiver de vos bambins approchent à grands pas ! Si vous êtes à Paris, réjouissez-vous car la capitale regorge d’activités et les spectacles pour enfants se comptent par dizaines.  Pour tous les goûts et tous les âges, ils vous promettent rire, fantaisie et féerie. Voici notre sélection pour leur mettre des étoiles plein les yeux.

 

Disney Live ! La Bande à Mickey – Magical Music hall

Tous les personnages de Disney se donnent rendez-vous au Grand Rex pour fêter en musique les 85 ans de Mickey ! Aladin, Ariel, Buzz l’éclair et tant d’autres prendront le micro pour revisiter les chansons cultes des films préférés des enfants… et de leurs parents ! Un vrai show pour toute la famille. Du 11 février au 1er mars à Paris, puis en tournée dans toute la France.

Disney live affiche

Moos dans The Crazy Kid’s Show

Une boum géante pour les 6-12 ans ! Le République donne carte blanche à Moos pour faire bouger, rire, danser, crier vos marmots car ce sont eux qui font le spectacle ! Divisés en équipes qui s’affrontent, les enfants enchaînent les activités et donnent libre cours à leur imagination à travers jeux, quiz et défis. Et les gagnants sont rarement les plus sages… Jusqu’en mars.

Moos - affiche

Il était une fois… Le Petit Poucet

Devenu un vieux marquis, le Petit Poucet tente de se souvenir de son histoire. Aidé de ses valets, il part à la recherche des cailloux perdus de sa mémoire. Le Lucernaire revisite le fameux conte de Charles Perrault avec humour et poésie. A partir de 3 ans. En févier et mars.

Le Petit Poucet Lucernaire - affiche

Cirque Diana Moreno

La famille Moreno entraîne son public dans un monde aussi spectaculaire que poétique : du rêve pour petits et grands dans un cadre majestueux où animaux, clowns et acrobates donnent le meilleur d’eux-même. Enfants et parents se retrouveront dans cette ambiance festive et féerique. Tous les mercredis, samedis et dimanches.

Cirque Diana Moreno - affiche

Le Petit Chaperon Rouge

L’histoire du Petit Chaperon Rouge, tout le monde connaît ! Eh bien la Comédie Saint-Michel vous propose de la redécouvrir en compagnie d’Huguette, du loup, d’une grand-mère grognon et de bien d’autres personnages dont vous n’aviez jamais entendu parler. Un conte énergique en musique dès 4 ans, annoncé jusqu’en juillet.

Le Petit Chaperon Rouge Comédie St Michel - affiche

Dormir cent ans

Le Théâtre Paris-Villette transpose le conte mythique de « La Belle au bois dormant » à notre époque. Le jour Aurore joue du piano et Théo parcourt la ville en skate. La nuit, ils se rencontrent… dans leurs rêves. A partir de 8 ans. Du 25 février au 8 mars.
Dormir Cent Ans - affiche

Jazz et goûter au Sunset

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le jazz ! Le Sunset dédie ses dimanches après-midi aux jazzmen en herbe avec des sélections alléchantes : de Walt Disney à Ella Fitzgerald en passant par Michael Jackson et Django Reinhardt, exercez l’oreille de vos bambins dans l’un des clubs de jazz les plus branchés de Paris.

3 hommes dans 1 bateau.indd

La Petite Fille aux allumettes

Mémorable conte d’Andersen, « La Petit Fille aux allumettes » se réinvente dans une comédie musicale émouvante au Palais-Royal. A chaque craquement d’allumette, tout un univers s’offre à l’orpheline Emma, fantastique, enchanteur ou menaçant… Du 14 février au 14 mars. De 3 à 12 ans.
La Petite Fille aux allumettes - affiche

Lorène Bihorel – Des rêves dans le sable

Equipée d’une table lumineuse projetée sur grand écran, Lorène Bihorel raconte des histoires avec ses mains, en dessinant dans le sable. Un spectacle d’une rare poésie où le public assiste émerveillé à la création progressive de chaque tableau. On y emmène les enfants, les grands-parents et les cousins de passage ! C’est au Grand Point Virgule  jusqu’à fin mars.
Lorene Bihorel - Grand Point Virgule - affiche

Jacques Prévert, le joyeux inventaire !

Quoi de mieux que les mots de Jacques Prévert pour initier les enfants à la poésie ? A travers des morceaux choisis, ce spectacle transmet  l’humour et l’humanisme d’un poète intemporel qui convoque l’innocence en chacun de nous. Du 7 au 28 février au Théâtre du Ranelagh. A partir de 7 ans.
Jacques Prévert - affiche

 

Vous en voulez plus ? Découvrez la sélection de Ticketac.com => ici

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS