Skip to content

Le Buena Vista Social Club fait ses adieux à l’Olympia

L’Orquesta Buena Vista Social Club organise sa sortie de scène en beauté avec une tournée internationale, l’Adios Tour, commencée en 2014. Pour faire ses adieux à ses fans français, le groupe leur donne rendez-vous le 3 mai prochain à l’Olympia. Les aficionados des rythmes cubains pourront fredonner à loisir les meilleurs titres de Jesus « Aguaje » Ramos et ses comparses.

 

Lors de sa création en 1997, l’Orquesta Buena Vista Social Club visait à vulgariser la musique traditionnelle cubaine dans tous les coins du globe. Ses membres se sont inspirés du danzon, du boléro, du cha-cha-cha et de la rumba pour rythmer leurs chansons. Dès sa sortie, leur premier album  intitulé Buena Vista Social Club connut un vif succès dans le monde entier, ce qui propulsa le groupe dans le monde des grandes formations musicales internationales. Il fut suivi par d’autres albums dont la plupart ont été récompensés par les Grammy Awards. Les compositions de l’Orquesta Buena Vista Social Club se sont fait connaître à travers leur diffusion dans des clubs, restaurants et bars huppés ou populaires. Durant sa carrière, le groupe a assuré plus d’un millier de spectacles dans de nombreux pays, la majorité d’entre eux se tenant à guichet fermé.

Lors du concert qui se tiendra à l’Olympia à Paris le 3 mai prochain, toutes les générations de musiciens et de chanteurs ayant partagé l’expérience du Buena Vista Social Club seront présents sur scène. Omara Portuondo, Carlos Calunga et IdaniaValdéz seront au micro. Des dizaines de percussionnistes et contrebassistes démontreront leur virtuosité. Des artistes locaux également interpréteront les titres du groupe afin d’émerveiller les spectateurs avec la chaleur et la convivialité de la musique cubaine.

Les adieux du Buena Vista Social Club sur le sol français sont sans conteste un des événements musicaux les plus marquants de l’année 2015. A ne manquer sous aucun prétexte !

 

>> Réservez vos places pour le dernier concert du Buena Vista Social Club à l’Olympia sur Ticketac.com

Buena Vista Social Club

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS