Skip to content

Cats : la comédie musicale mythique bientôt à Paris !

Après son retour plébiscité à Londres en 2014, la comédie musicale mythique  Cats, composée par Andrew Lloyd Weber sera à Paris dès le mois d’octobre 2015 au Théâtre Mogador. Aux commandes, la production Stage Entertainment France à qui l’on doit les succès Sister Act, La Belle et la Bête ou plus récemment Le Bal des vampires.

 
Créée au début des années 80 par le compositeur britannique Andrew Lloyd Weber, auteur notamment de la comédie musicale Jésus Christ Superstar, Cats est une mise en scène et en musique des poèmes de T.S Eliot qui raconte l’histoire d’une société de chats : les chats Jellicle. La lourde tâche de décider quels sont ceux qui iront au paradis de la Félinosphère pour renaître à une nouvelle vie incombe à Deutéronome, le tranquille, indulgent et ancien chef du clan Jellicle. Son choix se fera au cours du grand bal qui a lieu une fois par an, lors d’une nuit inoubliable.

Cats - affiche

C’est dans le West End à Londres que Cats fait ses débuts en 1981. Le spectacle se produit l’année suivante à Broadway où il est, à ce jour, le plus joué avec près de 6 138 représentations. Il faudra attendre la fin des années 1980, pour voir Cats en français au Théâtre de Paris. Depuis, la comédie musicale a été montée dans plus de 300 villes à travers le monde et  traduite en 15 langues. Récompensée de  7  Tony Awards, elle a assis sa réputation avec pas moins de 73 millions de spectateurs.

Si Cats doit son phénoménal succès à la beauté des costumes, des décors et du maquillage, ainsi qu’au talent des artistes du casting, la comédie musicale est avant tout l’œuvre d’un compositeur, Andrew Lloyd Weber, qui est l’auteur de chansons intemporelles telles que « Memory », reprise par de nombreux artistes, dont Barbara Straisand.

Cats est un grand classique du genre. Son arrivée à Paris est sans aucun doute l’événement musical de cet automne. A ne surtout pas manquer !

 

>> Réservez vos places dès à présent pour Cats sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS