Skip to content

Le Sentier des Halles, une référence de la scène humour et musique à Paris !

Petite salle intimiste en plein cœur de Paris, le Sentier des Halles a longtemps accueilli les ténors de la chanson française et du monde du spectacle. Ce lieu mythique est devenu aujourd’hui une référence incontournable pour les amateurs d’expériences musicales inédites et de comédies éclectiques, mais pas seulement…

Les débuts

Créé en 1982 à partir d’une cave non-exploitée, le Sentier des Halles était à l’origine un café-théâtre qui s’est tourné peu à peu vers la chanson française et le one-man-show. Le concept séduit très rapidement les amateurs d’atmosphère intimiste qui apprécient son côté « club » et son ambiance confidentielle et conviviale.

Cette petite salle voûtée n’a cessé de produire des spectacles de jeunes talents, mais aussi certaines grandes pointures comme Mano Solo, Arthur H, Têtes Raides, Albert Dupontel, Gnawa Diffusion, Les Nonnes Troppo ou encore Maurane qui y a assuré une trentaine de représentations.

Le Sentier des Halles - salle

Le Sentier des Halles fait peau neuve

La programmation a connu un souffle de renouveau depuis son rachat par l’Olympia et l’arrivée à sa tête d’Arnaud Delbarre, l’ancien bassiste du groupe rock Stocks. Cette fois, si les genres musicaux se diversifient – rock, world musique, pop… – la chanson française reprend sa place d’honneur.

Les passionnés, mais aussi les curieux peuvent se rencontrer autour d’un verre après le spectacle dans son bar design très chaleureux. Des échanges avec les artistes, des rencontres encore plus atypiques ajoutent une touche singulière à ce lieu déjà culte à Paris, et même au-delà.

Programmation 2015

Mêlant humour et musique, les pièces à l’affiche sont une ode à la musique et à la créativité. Vous y apprécierez en ce moment le groupe BLØND and BLØND and BLÓND dans une comédie surdimensionnée qui parodie tous les genres musicaux, Le Jour où je suis devenue chanteuse black, l’histoire d’une blonde aux yeux bleus du Pas de Calais qui rêve de devenir chanteuse soul ou encore les shows déjantés de Julie Victor, qui fait ce qu’elle veut, Greg Romano dans Lève-toi et tombe ! et Pianistologie où les acteurs, virtuoses du verbe et des instruments, savent nous faire rire avec intelligence et bon goût.

Le Sentier des Halles - programmation

 

>> Retrouvez la programmation du Sentier des Halles sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS