Skip to content

Rebeal Heart Tour : Madonna à Bercy en décembre 2015 !

Avec son nouvel opus Rebel Heart, Madonna revient en force pour une tournée de 35 dates à travers le monde. La reine de la pop se produira au Palais Omnisports de Paris Bercy en décembre prochain. L’icone n’a rien perdu de son aura comme en témoigne la vente spectaculaire des tickets : plus de 15 000 places vendus en seulement 5 minutes selon les organisateurs.

Les jeunes années

De son vrai nom Louise Veronica Ciccone, Madonna voit le jour à Bay City dans le Michigan, le 16 août 1958. Elle grandit dans un milieu modeste au cœur d’une banlieue grise de Détroit avec ses six frères. Son père, ingénieur chez Chrysler, l’inscrit très jeune à des cours de piano qu’elle abandonna assez vite pour se consacrer à sa passion : la danse. Ses talents lui facilitent l’obtention d’une bourse d’études à l’Université du Michigan où elle deviendra même, pendant un certain temps, pom-pom girl. Rêvant de vivre de sa passion, Madonna, alors âgée de 17 ans, quitte le Michigan pour la première fois de sa vie dans l’espoir de faire carrière à New York.

Ses débuts dans la musique

Madonna - afficheMadonna débarque à New York, en 1978, avec 35 dollars en poche. Une situation précaire car son père lui coupa les vivres après qu’elle ait quitté prématurément l’université. Elle survit en collectionnant les petits boulots, enchaine les auditions et les petits rôles dans des films à petit budget et prend en parallèle des cours de danse à l’American Dance Center.

Quelques temps plus tard, Madonna enregistre une démo avec son ami Stephen Bray et la propose à Seymour Stein, le DJ du club La Dancetaria. Séduit par sa performance,  ce dernier la présente au PDG de Sire Records, une filiale de Warner. En 1982, Madonna signe avec le label qui lui permettra de sortir son tout premier 45 tours, Everybody. Une année plus tard, elle rencontre un grand succès avec son premier album, Madonna.  Plus de 10 millions de copies ont été écoulées dont la moitié rien qu’aux Etats-Unis. S’en suit l’album Like a Virgin qui fera d’elle une star internationale

La naissance d’une diva

La Madone est née. Les albums se succèdent toujours avec le même succès, mais c’est grâce à son sixième opus, Like a prayer, sorti en 1989, que Madonna atteint vraiment la reconnaissance internationale. Depuis, la chanteuse a travaillé dans de nombreuses productions artistiques, théâtrales et cinématographiques et collaboré avec des génies du septième art comme Woody Allen, Spike Lee, Luc Besson ou Alan Parker. La chanson ne lui suffit plus. Après ses tournées triomphales et des apparitions toujours plus sensationnelles, Madonna se met à écrire des livres pour enfants, réaliser des films, jouer la comédie ou collaborer avec les meilleurs artistes internationaux.

Le retour

Aujourd’hui, la pop star américaine revient sur le devant de la scène avec son Rebel Heart Tour, un concert hors norme auquel les Français pourront assister pour deux dates uniques à Paris-Bercy.

 

>> Réservez vos places pour le concert de Madonna sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS