Skip to content

The Black Legends : hommage à la musique noire américaine aux Folies Bergère

Jusqu’au mois d’avril, les Folies Bergère présentent The Black Legends, une comédie musicale qui retrace l’histoire de la chanson afro-américaine du temps de l’esclavage à nos jours. Une trentaine d’artistes reprennent les morceaux emblématiques voire mythiques des plus grandes stars de la musique noire des Etats-Unis !

 
Littéralement, « The Black Legends »  signifie « La légende des noirs ». C’est ce titre que Valéry Rodriguez et ses camarades ont emprunté pour faire revivre les grands tubes des célèbres chanteurs afro-américains du siècle dernier sur scène. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens puisque le coût global de The Black Legends est estimé à plus de 1.5 millions d’euros. Ils ont fait appel à neuf musiciens et une vingtaine de chanteurs pour jouer, chanter ou danser successivement sur des rythmes nostalgiques tels que negro spiritual, gospel, blues et soul en passant par les balancements du jazz,du funk et du R’n’B, pour finir par le rock’n roll et le hip hop. Quant aux 40 décors, 400 costumes et la multitude de chorégraphies, ils ont été soigneusement choisis par les metteurs en scène pour cadrer parfaitement à chaque circonstance et à chaque tube.

Durant la représentation de The Black Legends aux Folies Bergère, une quarantaine de titres de Louis Armstrong, Aretha Franklin, Ray Charles ou Tina Turner seront chantés en  solo, duo ou par l’ensemble des choristes. Les tubes des regrettés Michael Jackson et Whitney Huston sont aussi au programme. Ce voyage dans le temps à travers de célèbres chansons que nous fredonnons encore de nos jours se veut grandiose. Il n’est pas encore trop tard pour réserver !

 

>> Vos places pour The Black Legends vous attendent sur Ticketac.com

The Black Legends - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS