Skip to content

Anne Loiret et Thierry Frémont dans Les Heures souterraines

Nouveau duo exceptionnel au Théâtre de Paris ! Après Cristiana Reali et Stéphane Guillon dans La Société des loisirs, puis Jean Reno et Richard Berry dans Nos Femmes, le Théâtre de Paris accueille Anne Loiret et Thierry Frémont dans Les Heures souterraines, une pièce mise en scène par Anne Kessler de la Comédie Française.

Une adaptation du roman de Delphine de Vignan

Les Heures souterraines est une pièce adaptée du roman de Delphine de Vigan. Il reçut un vif succès de la part du public et de la critique à sa sortie. Couronné en 2009 par le choix des universitaires polonais dans le cadre de la liste Goncourt, le roman reçut également le prix des lecteurs de Corse. Les Heures souterraines précède Rien ne s’oppose à la nuit du même auteur, récompensé un an plus tard par le Prix du Roman France Télévisions, Prix Renaudot des lycéens, Prix des lectrices de Elle.

L’adaptation théâtrale signée Anne Loiret reprend l’histoire du roman : deux personnes en mal d’amour, qui emportés dans les tourments du quotidien, décident de redonner un sens à leur vie. Anne Kessler à qui on doit récemment la mise en scène Des Fleurs pour Algernon à la Comédie des Champs-Elysées dirige les comédiens.

heures souterraines_portrait

Anne Loiret et Thierry Frémont des artistes confirmés

Anne Loiret est une comédienne française dont la carrière est particulièrement riche. Au cinéma, au théâtre et à la télévision, elle a interprété des rôles très divers. Nommée deux fois aux Molières pour le rôle de Lili dans Jacques a dit de Marc Fayet, et de Margaret Hyman dans Le Miroir mis en scène par Michel Fagadau.Anne Loiret s’est illustrée plus récemment dans Les Conjoints d’Eric Assous au Tristan Bernard. Elle était à l’époque dirigée par Jean-Luc Moreau actuellement à l’affiche dans On ne se mentira jamais.

Thierry Frémont quant à lui, récompensé en 1988 par le César du meilleur espoir masculin pour Travelling avant, multiplie les apparitions au théâtre et au cinéma. Récemment, il a été nommé au Molière du comédien dans un second rôle pour Les Cartes du pouvoir aux côtés de Raphaël Personnaz.

Les retrouvailles sur scène de Thierry Frémont et d’Anne Loiret

Les Heures souterraines marquent les retrouvailles sur scène d’Anne Loiret et Thierry Frémont. C’est la troisième fois qu’ils se donnent la réplique. La première fois à la télévision, Thierry Frémont interprétait le rôle de Nicolas Sarkozy et Anne Loiret celui de Claude Chirac dans La Dernière Campagne. Avant cela, c’est en 2005 au théâtre  qu’ils jouaient ensemble dans Le Miroir.

Cette nouvelle rencontre promet là encore un beau moment de théâtre à ne pas manquer au Théâtre de Paris ! >> Réservations

Summary
Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS