Skip to content

Clémentine Célarié dans 24h de la vie d’une femme

Eric-Emmanuel Schmitt adapte pour la scène du Théâtre Rive Gauche le classique 24h de la vie d’une femme de Stefan Sweig, la passion foudroyante d’une femme mûre pour un jeune homme en perdition. Qui mieux que la talentueuse actrice Clémentine Célarié pour incarner le rôle de la veuve passionnée ?  Première le 10 avril !

 

Clémentine Célarié, parcours d’une actrice hors normes

Autant engagée dans son activité de comédienne que dans sa vie personnelle, Clémentine Célarié est une femme passionnée. Avide de découvertes dès son plus jeune âge, elle part aux États-Unis avec son bac en poche pour apprendre le chant, la danse, le jazz. Elle envoie un fervent message contre les idées reçues en embrassant un séropositif sur la bouche lors du Sidaction de 1994. C’est de cet enthousiasme effervescent que naît, après des débuts à la radio, une carrière riche d’échanges entre cinéma, télévision, chant et théâtre.

Après des premiers pas dans Les Sorcières de Salem d’Arthur Miller, elle sera à l’affiche de plus de vingt pièces de théâtre : L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel ; Madame Sans Gêne de Victorien Sardou – qui lui vaut une nomination au Molière de la comédienne en 2002 -, Le Journal de Jules Renard ; La Serva amorosa de Carlo Goldoni, etc. Elle a foulé les planches du Théâtre de Paris et des Bouffes-Parisiens, mais aussi du Théâtre Antoine, sans oublier le Café de la Gare, le Petit Hébertot et sa participation à plusieurs Festival d’Avignon Off. Elle a aussi mis en scène les pièces La Fesse cachée de la lune au Théâtre Mouffetard, Électrocardiogramme et Ma vie d’extra-terrestre au Théâtre d’Edgar.

L’adaptation de 24h de la vie d’une femme – récit intense de la naissance du désir et des sentiments jusqu’aux vertiges d’une folle passion – vient enrichir cette belle carrière théâtrale révélant la nature d’une femme forte, capable de tous les engagements.

 

>> Réservez vos places pour voir Clémentine Célarié dans 24h de la vie d’une femme sur Ticketac.com

24h de la vie d'une femme - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS