Skip to content

La folle histoire du Petit Chaperon rouge au Théâtre des nouveautés !

De l’Italie à la Finlande, Le Petit Chaperon rouge est un des contes européens les plus racontés au monde. Les versions des frères Grimm en Allemagne ou de Charles Perrault en France sont les plus célèbres mais de multiples variantes furent retranscrites et collectées à travers le monde. Cette fois, c’est au tour du chorégraphe Léon et sa troupe de mettre en scène le conte dans une comédie musicale loufoque et  familiale , au Théâtre des Nouveautés.

De la bonne humeur au programme

Le Théâtre des Nouveautés présente une version drôle et décalée du Petit Chaperon rougeReprenant les personnages principaux du célèbre conte, Léon, le metteur en scène propose une formule résolument moderne.  Devenue comédie musicale, ce spectacle qui ravira petits et grands est ponctuée de chorégraphies endiablées et de quelques touches de hip-hop ! Les dialogues remis aux goûts du jour sont riches en références culturelles. L’humour et la musique contribuent grandement à la création de l’ambiance déjantée. On est bien loin du conte de Perrault !

En effet, la version du célèbre auteur français est bien plus moralisatrice. Publiée pour la première fois en 1698, elle tire son origine d’anciennes traditions orales. On retrouve même des traces de l’héroïne au capuchon rouge dès le VIème siècle. Mais à cette époque, la jeune fille finit dévorer par le loup. La fin heureuse du Petit Chaperon Rouge et sa grand mère ne verra le jour que quelques siècles plus tard, dans la version des frères Grimm, en Allemagne.

 

Chaperon_Rouge_HD

Une équipe sur-vitaminée

Tous plus drôles et originaux les uns que les autres, les comédiens apportent beaucoup de fraîcheur au conte. Rouge est jouée par une Emmanuelle Bouaziz haute en couleurs. Le Loup est un dandy, sournois et élégant; le Bûcheron est canadien et la Grand-Mère de Rouge, hilarante et cocasse. Portée par une chorégraphie et une mise en scène moderne et dynamique, la composition acidulée de Pascal Joseph régale. Nul doute que le public se laissera charmer par cette version contemporaine du célèbre chaperon. Difficile en même temps de ne pas être entraîné par les rythmes de flamenco, disco, country, folk… Avis aux spectateurs en quête de nouveauté et d’humour : vous avez rendez-vous au Théâtre des Nouveautés pour savourer La folle histoire du Petit Chaperon rouge !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS