Skip to content

Michel Fau, un artiste hors normes

Artiste aux multiples talents, Michel Fau sera sur scène en 2015 : à l’Opéra Comique avec l’opérette Ciboulette dont il signe la mise en scène, au Théâtre de l’Oeuvre dans Un Amour qui ne finit pas d’André Roussin aux côtés de Pascale Arbillot et Léa Drucker, puis à la rentré dans Fleur de cactus avec Catherine Frot au Théâtre Antoine. Et si on faisait un point sur sa carrière ?

(Photo : François Bouchon, Jean-Christophe Marmara, Sébastien Soriano/Le Figaro)

Une carrière bien remplie

Né en 1964 à Agen, il quitte sa ville natale à 18 ans pour aller étudier au Conservatoire national supérieur d’art dramatique où il est formé notamment par Michel Bouquet. Ce touche-à-tout excelle dans des rôles très divers et peut tout à la fois jouer du Zola, du Shakespeare ou du Molière, et participer à des opéras de Mozart ou de Puccini. Extravagant, il apprécie de se travestir et jouer dans des registres très éclectiques. Michel Fau dévoile, s’il en était besoin, son potentiel comique au grand public lors de la cérémonie des Molières en 2011 lorsque, déguisé en cantatrice, il interprète le titre de Carla Bruni, « Quelqu’un m’a dit ». Capable d’incarner tous les rôles, Michel Fau est un acteur complet auquel des cinéastes de tous horizons font appel. Jean-Paul Rappeneau pour Cyrano de Bergerac, Albert Dupontel pour 9 mois ferme ou encore François Ozon pour Swimming Pool, tous sont conquis par sa capacité à s’adapter à toutes les situations.

Michel Fau à l’affiche en 2015

Les inconditionnels de son talent, mais aussi ceux qui souhaitent découvrir sa patte de metteur en scène pourront se rendre à l’Opéra Comique qui accueille l’opérette de Reynaldo Hahn dès la fin du mois d’avril, Ciboulette. Au Théâtre de l’Oeuvre, c’est en mai, dans la pièce Un Amour qui n’en finit pas qu’il sera possible d’apprécier le jeu d’acteur de Michel Fau qui se produit aux côtés de Léa Drucker ou encore de Pascale Arbillot. Enfin, c’est accompagné de Catherine Frot qu’il se produira à la saison prochaine dans Fleur de Cactus, une comédie qu’il a lui-même dirigée. La question est de savoir s’il rencontrera le même succès qu’en 2014 avec Le Misanthrope, grand classique de Molière dans lequel il jouait aux côtés de Julie Depardieu au Théâtre de l’Oeuvre… Peut-on sincèrement en douter ?!

 

>> Retrouvez l’actualité de Michel Fau sur Ticketac.com

Programmation Michel Fau

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS