Skip to content

Paris Merveilles, la nouvelle revue du Lido

La nouvelle revue du Lido, joliment nommée Paris Merveilles, a été révélée au public en ce début d’avril. Tout à l’honneur de la capitale française, elle déroule une multitude de tableaux mettant en scène les trésors de la ville lumière. Créé par Franco Dragone, auteur et metteur en scène réputé pour son travail au Cirque du Soleil, le show Paris Merveilles promet d’être unique. 

 
Unique comme le Lido, ce lieu mythique où danse rime avec exigence. Les danseuses doivent mesurer plus de 1m75, les danseurs au minimum 1m83. Une particularité héritée de la première meneuse de Lido - revue 2revue, Miss Bluebell, qui intègra le Lido en 1948 avec ses Bluebell Girls. L’exigence dépasse la simple taille des troupes : tout est préparé avec minutie par les meilleurs de chaque discipline.

Aux côtés de Franco Dragone, Benoit Swan Pouffer a créé les chorégraphies de Paris Merveilles après avoir renouvelé la scène new-yorkaise en dirigeant la compagnie du Cedar Lake Contemporary Ballet. Nicolas Vaudelet, qui est passé par Dior, Givenchy, Lacroix, Vuitton et Gaultier, s’est attaché au moindre détail des 600 costumes. Plus de 40 000 strass de cristal peuvent venir sublimer une seule robe.
Et si le Lido vit sa révolution, certaines personnalités des précédentes revues ont une légitimité inégalable. Jane Sansby a intégré le Lido en 1993 à 22 ans : elle ne l’a plus quitté pour devenir aujourd’hui maîtresse de ballet, après avoir été Bluebell Girl pendant 15 ans.

Paris Merveilles est la vingt-septième revue depuis l’ouverture du cabaret d’exception en 1946. La revue précédente, Bonheur, s’est produite deux fois par soirée, tous les jours de la semaine, pendant près de dix ans. Fermé pendant quatre mois pour les travaux nécessaires à la scénographie du nouveau spectacle, le Lido, en faisant appel à une équipe rajeunie, compte bien reprendre sa place parmi les meilleurs cabarets au monde.

 

>> Réservez vos places pour voir la nouvelle revue du Lido sur Ticketac.com

Lido - Paris Merveilles

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS