Skip to content

Belcanto au Théâtre des Variétés

Belcanto est un concert hommage à Luciano Pavarotti. Dans la pure tradition du Bel canto italien où la voix est au centre du récital, des chanteurs  d’exception reprennent des grands airs d’Opéra, des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines internationales.

Cet accord entre les performances des voix d’or de l’Opéra, associées à des interludes musicaux chorégraphiés, vient se graver dans le cœur des amoureux de la belle musique au Théâtre des Variétés.


Concept et origine du « Bel Canto » italien

« Belcanto », signifie « beau chant » en italien. Il s’agit d’un style de récital basé sur l’expression vocale. Ces spectacles populaires, très appréciés en Italie notamment, sont l’occasion de revenir sur les plus grands airs d’opéras mais aussi sur des chansons traditionnelles entraînantes. Il n’est pas rare de voir le public reprendre en chantant les airs interprétés par les artistes ! Le Célèbre ténor italien Luciano Pavarotti était l’un des plus fervents défenseurs de ce style musical.

Belcanto, the Luciano Pavarotti Héritage au Théâtre des Variétés est, comme son nom l’indique,  un héritage. Il est en effet le fruit du travail de la femme de Luciano Pavarroti et de sa fondation. Ils ont sélectionné les plus grandes voix italiennes pour interpréter les airs de Puccini, Verdi, Rossini, Mozart, Lehar, jusqu’aux classiques des comédies musicales contemporaines et quelques autres belles surprises ! L’esthétique est partout dans ce spectacle : de la sélection des morceaux choisis, aux voix en passant par la scénographique. Le public est ici invité à voyager à travers le monde et l’histoire des grands airs d’Opéra à nos jours

La fondation Luciano Pavarotti

Belcanto

Depuis sa création en 2007 par Nicoletta Mantovani, l’épouse du grand ténor italien Luciano Pavarotti, la fondation Pavarotti perpétue la mémoire du Maestro. De renommée mondiale, cet artiste incontournable a su rester au premier rang du classement international, tant dans le cœur du public que de la presse, tous unanimes face à la puissance et à la sensibilité de cette grande voix.

Acteur majeur dans la popularisation de la musique classique, Pavarotti a collaboré avec d’autres grands artistes internationaux tels que Céline Dion, Mariah Carey, Queen, Florent Pagny et bien d’autres !

Pour Bel Canto, la fondation a sollicité le talent du metteur en scène Franco Dragone. Directeur artistique de renom, il est également fondateur de sa propre société de spectacles et d’évènements. On lui doit de nombreux shows de grande envergure comme ceux, notamment, du Cirque du Soleil et plus récemment du Lido de Paris.

Pour contempler cette fusion de talents hauts en couleurs, rendez-vous au Théâtre des Variétés jusqu’au 17 mai 2015 ! Réservez vos places ici !

 

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS