Skip to content

Daniel Russo dans une nouvelle pièce de Sébastien Azzopardi

Actuellement au Théâtre du Palais Royal à Paris, Sans Rancune est la nouvelle adaptation de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Daniel Russo y tient le rôle principal. Bonne humeur et énergie sont au rendez-vous de cette comédie familiale !

 

 

Une comédie menée par Daniel Russo

Le rôle principal de cette comédie est tenu par Daniel Russo, acteur incontournable de la scène française. Polyvalent depuis 40 ans, il détient un grand nombre de rôles à son actif aussi bien au théâtre qu’au cinéma ou à la télévision. Il a joué pour quelques-uns des plus grands cinéastes parmi lesquels Gérard Oury, Bertrand Tavernier ou Patrick Braoudé. La passion de l’acteur découle de son admiration pour ces légendes du cinéma français que sont Louis de Funès, Michel Serrault, Jean Poiret, ou encore Michel Galabru. Dans ce vaudeville, Daniel Russo est un riche homme d’affaires, Victor Pelletier, à qui tout réussit. C’est Anne Jacquemin, vue dernièrement dans Un drôle de père, mis en scène par Jean-Luc Moreau, qui joue le rôle de sa femme. Dans le rôle de sa fille, Nassima Benchicou, à qui il offre un somptueux mariage. Le soir de l’évènement, sa femme le quitte parce qu’il ne la regarde plus. Elle part avec un smicard, dont le rôle est tenu par David Talbot. C’est alors que le milliardaire, dévasté, va tout faire pour reconquérir son épouse. Dans cette réadaptation de Sans Rancune, Daniel Russo prouve une nouvelle fois ses talents de comédien.

 

Une comédie intemporelle, fruit de la collaboration entre Sébastien Azzopardi et Sacha Danino

Sans Rancune

En 1992, Sébastien Azzopardi découvre pour la première fois cette comédie signée Sam Bobrick et Ron Clarck. La pièce, adaptée à l’époque par Jean Poiret, est jouée au Théâtre du Palais-Royal et c’est Roland Giraud qui tient le rôle principal. Vingt ans plus tard, Sébastien Azzzopardi et Sacha Danino décident de réadapter Sans Rancune. Les deux metteurs en scène, amis d’enfance, collaborent la plupart du temps pour écrire leurs spectacles. Ils n’en sont pas à leur premier succès puisque certaines de leurs pièces sont restées plusieurs années en tête d’affiche à Paris. En effet, Le Tour du Monde en 80 jours a fêté sa 2000ème représentation en mars 2013, au Splendid, Mission Florimont, nommée pour le Molière de la Meilleure pièce Comique en 2010, a fait le tour des salles parisiennes, du Théâtre Tristan Bernard à la Comédie de Paris, en passant par le Temple, le Théâtre Michel et le Splendid. Enfin, Dernier coup de ciseau a reçu l’année dernière le Molière de la Meilleure Comédie. Le duo confirme ses talents en réadaptant Sans Rancune, pièce mythique, au Théâtre du Palais-Royal.

 

N’attendez plus et réservez vos place pour Sans Rancune sur Ticketac.com !

 

Crédit Photo : Emilie Brouchon

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS