Skip to content

Les plus grands titres de Michel Berger et France Gall dans une comédie musicale

France Gall et Bruck Dawit, son complice musical depuis plus de vingt ans, présentent Résiste la comédie musicale hommage à Michel Berger. Pendant plus de deux heures, la scène du Palais des Sports vibrera au son d’une vingtaine de succès de Michel Berger, devenus des standards de la chanson française !

L’hommage de France Gall à l’œuvre de Michel Berger

Après des débuts en solo, les deux compères France Gall et Michel Berger collaborent dès 1974 pour former l’un des duos les plus emblématiques de la chanson française. Figures incontournables des années 70-80, ils ont créé et interprété ensemble de nombreuses mélodies et chansons populaires, qui font danser encore aujourd’hui plusieurs générations. On compte des dizaines de tubes dans leur répertoire : La Déclaration d’amour, Musique, Si maman si, Il jouait du piano debout. Les deux chanteurs ont également imaginé et produit plusieurs spectacles à succès, notamment la comédie musicale Made in France en 1978, puis l’opéra-rock francophone Starmania co-écrit avec Luc Plamondon en 1979. S’en suivront d’autres tubes qui marqueront la carrière du couple mythique.

L’idée de l’hommage de France Gall à son compagnon disparu lui est venu à Londres après avoir assisté à une représentation de Mamma Mia ! Comme la comédie musicale créée autour des plus grandes chansons d’Abba, Résiste est une fiction. Mais c’est aussi l’occasion pour le public de réentendre l’œuvre de de Michel Berger.

Une comédie musicale très attendue

Ce nouveau spectacle est très attendu par les nombreux fans du duo. Résiste raconte l’histoire originale et inédite de la jeune Maggie, qui travaille avec son père et sa sœur cadette, Mandoline, dans une célèbre boîte de nuit. La jeune fille a des rêves plein la tête, elle aspire à une toute autre vie, souhaite découvrir le monde et prendre son envol. Seulement, un évènement tragique survient et va ébranler leur vie de famille. Un bouleversement qui va mener les personnages de la comédie, interprétés par une jeune troupe de chanteurs, comédiens et danseurs, à devoir prendre position, s’exprimer et oser être qui ils sont.  Ce show est porté par une équipe artistique d’exception. L’excellente Marion Motin qui a collaboré avec Stromae, Madonna, Ben l’oncle Soul ou Christine and the Queen, signe les chorégraphies. Ladislas Chollat, assisté par Eric Supply met en scène le spectacle.

resiste

Le nouveau challenge de Ladislas Chollat

Homme de théâtre, Ladislas Cholat fait ses débuts en tant que comédien, puis il se lance dans la mise en scène. Depuis quelques années, il enchaîne les projets et a notamment collaboré avec l’auteur Florian Zeller pour la mise en scène de deux pièces de théâtre : Le Père, largement récompensé puisqu’il remporte trois Molières en 2014 dont celui du meilleur spectacle de l’année et Une Heure de tranquillité avec Fabrice Luchini. Il s’est également illustré récemment pour sa mise en scène de L’Aide-mémoire au Théâtre de l’Atelier ; Les Cartes du pouvoir avec Raphaël Personnaz et Thierry Frémont et Deux hommes tout nus avec Isabelle Gélinas et François Berléand.

Bercé par les chansons de France Gall et Michel Berger, c’est la première fois que Ladislas Cholat travaille sur une comédie musicale. Avec Résiste, c’est donc un nouveau défi haut en couleurs, en musique et en danse que s’est lancé le metteur en scène !

 

> Ne manquez pas cet évènement musical  au Palais des Sports, à partir du 4 novembre !

 

 

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. J’ai hâte de découvrir cette comédie musicale sur deux artistes qui ont bercé mes années d’ado !

    mai 28, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS