Skip to content

Marie-Anne Chazel et Michel Sardou s’affrontent dans Représailles !

C’est au Théâtre de la Michodière que se jouera cette année la pièce Représailles, réunissant Marie-Anne Chazel et Michel Sardou. Cette comédie, signée Eric Assous et mise en scène par Anne Bourgeois, s’annonce désopilante et folklorique !

La reconquête d’un mari infidèle

Marie-Anne Chazel incarne le rôle de Rosalie, une femme qui découvre les infidélités de son mari, Francis, joué par Michel Sardou, le soir du mariage de leur fille. Toujours amoureux de sa femme et désireux de ne pas se lancer dans un divorce qui lui coûterait bien trop cher, Francis tente de reconquérir sa femme de manière plus que maladroite. Y parviendra-t-il ?

Marie-Anne Chazel, entre cinéma et théâtre

L’actrice fait la connaissance de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Michel Blanc, alors qu’elle est encore au lycée. A la fin de leurs études, les camarades d’école forment la troupe de théâtre du Splendid en 1974. Ils rencontrent leur premier succès avec la pièce Amour, coquillages et crustacés, en 1976. Cette comédie sera adaptée au cinéma en 1978 dans un film devenu culte Les Bronzés. Marie-Anne Chazel y interprète le rôle de Gigi, une jeune secrétaire à la recherche de l’amour. En 1979, c’est un nouveau triomphe avec Les Bronzés font du ski. D’abord au théâtre en 1981, puis au cinéma en 1982, la comédienne est Zézette dans Le père Noël est une ordure. Tant au cinéma, qu’à la télévision ou au théâtre, la carrière de Marie-Anne Chazel est bien remplie. On la retrouve sur les planches notamment dans Papy fait de la résistance en 1980, L’Amour, la mort, les fringues en 2011, ou encore Un temps de chien cette année.

représailles
Michel Sardou, chanteur et acteur

Le grand public connaît évidemment Michel Sardou en tant que star de la chanson française. C’est en effet l’interprète de chansons emblématiques telles que Le Rire du sergent en 1971, Je vais t’aimer, en 1975 ou encore Les Lacs du Connemara, en 1981. Mais le chanteur est aussi un acteur reconnu. A plusieurs reprises, il a foulé les planches des scènes de théâtre pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ca n’est pas la première fois qu’il collabore avec Eric Assous. En effet, le duo a déjà travaillé ensemble sur Secret de famille, une comédie sortie en 2009. On retrouve également l’artiste, Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, aux côtés de Marie-Anne Chazel dans Comédie privée, en 1999.

Eric Assous, un auteur à succès

Réalisateur, scénariste, dialoguiste et auteur, Eric Assous a tous les talents. Auréolé de deux Molières de l’auteur francophone vivant, l’un pour L’illusion conjugale en 2010, l’autre pour On ne se mentira jamais ! en 2015, il a également été récompensé par le Grand prix du théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre dramatique en 2014. Dans cette nouvelle pièce, Représailles, le metteur en scène a choisi Michel Sardou et Marie-Anne Chazel, deux acteurs auxquels il avait déjà fait appel auparavant. Marie-Anne Chazel s’était en effet produite dans Le Bonheur en 2012-2013 au Théâtre Marigny.

 

>>> Ne manquez pas ce duo incontournable sur la scène du Théâtre de la Michodière dans Représailles !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS