Skip to content

Muriel Robin et François Berléand réunis au Théâtre de Paris

En septembre 2015, le public pourra retrouver sur scène le duo Muriel Robin et François Berléand dans une comédie loufoque au Théâtre de Paris ! Mise en scène par Ladislas Chollat, la pièce raconte l’histoire d’un couple sans enfant qui découvre un soir dans leur salon un jeune garçon prétendant être leur fils. Gag ou cauchemar, tout est à envisager !

Muriel Robin et François Berléand, des artistes polyvalents

Muriel Robin commence par prendre des cours d’art dramatique au cours Florent, puis elle intègre le Conservatoire d’art dramatique de Paris. C’est dans le cadre de sa participation à une émission de divertissement humoristique diffusée sur France 3, La Classe, qu’elle va se faire connaitre du grand public. Mais c’est véritablement sa rencontre avec Pierre Palmade, en 1988, qui va lui permettre d’écrire et de jouer dans de nombreux spectacles. Les deux acteurs vont devenir très bons amis et c’est ensemble qu’ils créent son premier one-woman-show Les majorettes se cachent pour mourir, en 1988. Ce spectacle est un succès et va bousculer la carrière de la comédienne. S’en suit Un Point, c’est tout en 1989, au Splendid et dernièrement en 2013, l’humoriste a fait son show au Théâtre de la Porte-Saint-Martin dans Robin revient, tsoin tsoin.

La comédienne s’illustre également au théâtre. En 2007, elle est à l’affiche d’une pièce à succès écrite par Pierre Palmade et Christophe Duthuron, Les Fugueuses, dans laquelle elle joue aux côtés de Line Renaud. Sa dernière représentation a lieu en 2009 dans Les Diablogues de Roland Dubillard.

Dans ce nouveau spectacle comique, c’est avec François Berléand que Muriel Robin fait son retour sur les planches. Acteur et comédien un peu par hasard, François Berléand est très présent dans le paysage cinématographie français et fut maintes fois récompensé, notamment par deux Césars et un Molière. Il prend également le chemin du théâtre puisqu’on le retrouve en 2012 dans Le Dindon de Georges Feydeau et plus récemment en 2013 dans la comédie drôle et émouvante d’André Roussin, Nina, actuellement en tournée.

Ladislas Cholat, de l’acteur au metteur en scène

MOMO

Dans Momo écrit par Sébastien Thiéry, Ladislas Chollat retrouve François Berléand. Les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble dans une précédente production de Sébastien Thiéry Deux hommes tous nus, en septembre 2014, au Théâtre de la Madeleine.

Comédien à ses débuts, Ladislas Chollat fait ses armes à Marseille de 1993 à 1998 et joue ses propres mises en scène dans Le Roi se meurt de Ionesco en 1993 ou encore Orphée de Cocteau en 1994. En 1998, il fonde sa propre compagnie, le Théâtre de l’Héliotrope. Dès lors, la mise en scène devient son domaine de prédilection. Depuis le 25 mars 2014, sa dernière mise en scène, l’Aide-Mémoire de Jean-Claude Carrière, avec Pascal Greggory et Sandrine Bonnaire, est jouée au Théâtre de l’Atelier à Paris. Et depuis le 5 mars 2014, Aurore Auteuil joue dans sa pièce au Théâtre du petit Hébertot, Sahar et Jéremy, mise en scène par Ladislas Chollat.

Cette nouvelle production laisse la parole à deux acteurs de renom pour une pièce de théâtre désopilante et pleine de rebondissements !

 

Réservez vos places pour Momo sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS