Skip to content

Sylvie Vartan et Isabelle Mergault réunies au Théâtre des Variétés !

Sylvie Vartan et Isabelle Mergault partagent la scène du Théâtre des Variétés dans la pièce Ne me regardez pas comme ça ! Mise en scène par Christophe Duthuron, la pièce a été écrite par Isabelle Mergault elle-même. Cette comédie parle de la rencontre de deux femmes que tout oppose.


Humour et rires au féminin

Ne me regardez pas comme ça ! met en scène deux femmes, Victoire et Marcelle. Aujourd’hui ruinée, Victoire souhaite écrire ses mémoires pour raconter sa carrière d’actrice à succès. Pour l’aider dans sa tâche, son éditeur lui envoie Marcelle qui n’est pas connue pour ses talents de biographe, mais plutôt d’auteure culinaire. S’en suit alors un voyage au cœur de l’Italie et de ses souvenirs qui verra naître une complicité entre les deux femmes. C’est Isabelle Mergault qui a choisi d’offrir le rôle de Victoire à Sylvie Vartan, très honorée de contribuer à cette pièce qu’elle qualifie de comédie désopilante !

Isabelle Mergault, une femme aux multiples casquettes

sylvie

Si elle a débuté sa carrière en tant qu’actrice au cinéma, Isabelle Mergault a très rapidement diversifié ses activités. Cinéma, télévision, théâtre, on la retrouve partout. Mais plus qu’une actrice, c’est une réalisatrice, dialoguiste et scénariste reconnue à qui on doit notamment Je vous trouve très beau, Enfin veuve, La Presse est unanime ou encore Meilleur espoir féminin. Egalement chroniqueuse à la radio, cette touche-à-tout a choisi aujourd’hui de consacrer la majeure partie de son temps au théâtre. Dernièrement, le public a pu l’apprécier dans Adieu, je reste ! aux côtés de l’excellente Chantal Ladesou !

Sylvie Vartan, chanteuse et comédienne de talent

Si Sylvie Vartan est adulée en tant que chanteuse, on la connait moins en tant qu’actrice. Pourtant cette icône des Yéyé a tourné une dizaine de films dont le dernier opus de Tony Marshall, Tu veux ou tu veux pas, sorti en 2014. Avec Ne me regardez pas comme ça, elle se produit pour la deuxième fois au théâtre après avoir joué L’Amour, la mort, les fringues en 2011 aux côtés de Mathilde Seigner, Tony Marshall, Chloé Lambert et Marie Denarnaud.

Si vous avez envie de découvrir une autre facette de cette artiste, n’hésitez pas à réserver dès à présent vos places pour la pièce Ne me regardez pas comme ça au Théâtre des Variétés !

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS