Skip to content

Arthur Jugnot et David Roussel : leur nouvelle pièce qui va faire un carton !

Les amateurs de comédie peuvent se réjouir. La drôlissime comédie de Clément Michel, Le Carton, mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel revient à l’affiche ! Déjà jouée plus 800 fois à Paris, elle sera présentée au Théâtre des Béliers Parisiens.

Une comédie entre Feydeau et Friends

Le nom de ce spectacle était sans aucun doute prédestiné. Jouée de 2001 à 2004 au Lucernaire, puis au Théâtre des Variétés, cette comédie de Clément Michel fut un succès. Elle a même été adaptée au cinéma par Charles Nemes à qui on doit notamment La Tour Montparnasse infernale.

La pièce est de retour au théâtre cette saison. A la mise en scène, un duo devenu incontournable : David Roussel et Arthur Jugnot. Ils dirigent sept personnages, « enfants de Feydeau et de Friends » qui se débattent dans des situations comiques autour d’un déménagement imprévu. Règlements de comptes, amour, amitié, coïncidences et quiproquos, rythment cette pièce pleine de folie.

Le Carton, nouvelle collaboration de David Roussel et Arthur Jugnot

le carton affiche

Clément Michel est un auteur de théâtre, acteur, réalisateur et scénariste français. Le Carton n’est pas son seul succès. Il est en effet également à l’origine d’autres pièces très appréciées du public telles que Début de fin de soirée, Le Grand Bain et Une Semaine… pas plus. On retrouve d’ailleurs cette dernière à l’affiche actuellement au Théâtre Saint Georges. Comme cette nouvelle version de Le Carton, la mise en signe est signée Arthur Jugnot et David Roussel. Ce duo qui cartonne sur les planches depuis quelques années dirige le Théâtre des Béliers parisiens depuis 2012 à Paris et à Avignon. Mais on parle d’eux également individuellement !

Ainsi, Arthur Jugnot, acteur et metteur en scène a su imposer son style et sa griffe, au théâtre comme au cinéma. Récemment encore, il a mis en scène la pièce de Stéphane Plaza, A Gauche En Sortant De L’Ascenseur.

David Roussel quant à lui multiplie les projets : Les Grands Moyens avec Garnier et Sentou ; Une Chance Inestimable…

A l’occasion du Festival d’Avignon en 2013, les deux compères affirmaient déjà avoir « une autre façon de travailler ». Ils incarnent aujourd’hui la nouvelle génération de la scène française. Un ton décalé, des personnes hauts en couleurs, et surtout une dévotion totale à leur métier qui leur impose un emploi du temps chargé, mais au bénéfice d’une certaine liberté dans la production.

 

Le Carton promet d’être un nouveau succès à ajouter à leur palmarès, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Ne manquez pas ce moment au théâtre des Béliers Parisiens sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS