Skip to content

Catherine Frot et Michel Fau réunis au Théâtre Antoine dans Fleur de Cactus

Fleur de Cactus est une comédie de boulevard désopilante interprétée par Catherine Frot et Michel Fau, mise en scène par ce dernier. Pour accueillir cette pièce, un théâtre mythique qui a vu passer les plus grands comme Claude Brasseur, Jacqueline Maillan, Francis Huster ou Fabrice Luchini : le Théâtre Antoine, géré aujourd’hui par le truculent Laurent Ruquier et le producteur de spectacles Jean-Marc Dumontet

Fleur de Cactus, une pièce, un film

Fleur de Cactus est une pièce de théâtre de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy jouée sur la scène du Théâtre des Bouffes-Parisiens pour la première fois en 1964. Les rôles principaux étaient alors interprétés par Sophie Desmarets et Jean Poiret.
L’histoire ne s’est pas arrêtée là pour la pièce qui, depuis, a été reprise de nombreuses fois au théâtre comme au cinéma. En 1969 d’abord, Walter Matthau et Ingrid Bergman redonnaient vie à cette intrigue au cinéma. Puis, en 2011, Dennis Dugan réalisait un remake nommé Le Mytho avec Adam Sandler et Jennifer Aniston.
Cette pièce à succès revient aujourd’hui au Théâtre Antoine avec Michel Fau, Catherine Frot et Cyrille Eldin. Les personnages sont pris au piège dans un engrenage infernal qui promet de donner toute sa saveur au spectacle !

Julien est amoureux de Stéphane, sa maîtresse. Peu désireux de s’engager, il lui a fait croire qu’il était marié et avait des enfants. Or, il décide enfin de la demander en mariage et fait croire à Stéphane qu’il va divorcer. Mais lorsque celle-ci décide de rencontrer cette femme imaginaire, tout bascule. Julien fait alors appel à son assistante pour jouer le rôle de sa femme, or celle-ci est aussi amoureuse de lui…

Catherine Frot et Michel Fau, deux comédiens chevronnés

fleur de cactus affiche

Catherine Frot et Michel Fau, n’en sont pas à leur premier coup d’essai au théâtre.

Metteur en scène et acteur, Michel Fau est un personnage atypique que l’on retrouve dans des pièces telles que Le Misanthrope, Illusions comiques ou actuellement dans Un Amour qui ne finit pas aux côtés de Pascale Arbillot et Léa Drucker. C’est aussi un personnage haut en couleurs qui n’hésite pas sortir des sentiers battus quand il interprète Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni en parodie de cantatrice classique lors de la Nuit des Molières en 2001.

Catherine Frot revient au théâtre après avoir joué dans Un Air de famille, Si tu mourais ou encore Les Beaux Jours. On la connaît aussi pour son rôle dans Le Dîner de Cons et plus récemment au cinéma dans la trilogie inspirée des ouvrages d’Agatha Christie.

Quant à Cyrille Eldin, le grand public l’a découvert dans Le Supplément de Canal+ avec sa chronique Eldin Reporter. Il y suit la vie des politiques et mène des interviews décalées. Mais il est depuis longtemps un grand amoureux du théâtre. Il a récemment déclamé son amour pour Molière aux côtés d’Emmanuel Macro dans une de ses chroniques !  Fleur de Cactus sera pour lui sa 13ème apparition au théâtre qu’il côtoie depuis 1999.

 

Découvrez cette comédie enlevée en réservant vos places dès à présent pour Fleur de Cactus.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS