Skip to content

Dali dans tous ses états au Studio Hébertot

Salvador Dali est un artiste qui a marqué les esprits, tant par son œuvre que par sa personnalité. Christophe Gauzeran a choisi de le mettre en scène et de faire découvrir aux spectateurs cet être profond, drôle et déjanté. Ces Conférences imaginaires sont l’occasion de plonger au cœur de l’univers de ce peintre de légende et d’assister à un spectacle brillant et touchant au Studio Hébertot.

Qui était Salvador Dali ?

Il est bien difficile de résumer la carrière de Salvador Dali en quelques mots. Né en 1904 et mort en 1989, Dali était tout à la fois peintre, sculpteur, scénariste, graveur et écrivain. Cet homme aux multiples talents a vécu en Espagne à l’époque du surréalisme dont il est l’une des figures majeures. A travers ses œuvres, il aborde des thèmes divers à l’image de la religion, de la sexualité ou du rêve. Il fait également la part belle aux femmes au travers de la sienne, Gala, qu’il a adoré.

Ce personnage excentrique que l’on reconnaît aisément à sa moustache est célèbre pour avoir peint des œuvres telles que La Corbeille de pain, Le Grand Masturbateur, Métamorphose de Narcisse ou encore La Tentation de Saint Antoine.

Deux musées lui furent dédiés de son vivant, le Salvador Dali Museum et le théâtre-musée Dali.

Narcissique et extravagant, Dali à la personnalité riche et complexe. Il n’en fallait pas moins pour que Christophe Gauzeran mette en scène une rencontre unique avec cet artiste fascinant.

dali affiche

Dali, Conférences imaginaires, un spectacle pas comme les autres

Ce spectacle joué en alternance par Philippe Kieffer, Christophe Gauzeran et Manuel Martin propose aux spectateurs de rencontrer Salvador Dali, un artiste hors du commun. On le présente tour à tour comme un génie, un fou, un excentrique et un savant, tout en veillant à révéler son côté touchant et profond. Provocateur dans l’âme, on perçoit, caché derrière des personnages tous plus différents les uns que les autres, l’homme sensible et subtil qu’il est. Mais surtout, au fur et à mesure que le spectacle se déroule, on découvre l’humour incomparable de l’artiste. Le pari du Théâtre Hébertot est réussi. On adhère vite au concept de ces conférences imaginaires. Le talent des comédiens fait le reste.

 

>> Partez à la rencontre de Dali, au Studio Hébertot en réservant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS