Skip to content

Festival Off d’Avignon : Au Palace, l’humour est à l’honneur !

Du 4 au 26 juillet 2015, se déroulera la cinquantième édition du Festival OFF d’Avignon et c’est au Théâtre Le Palace que les humoristes  se sont donné rendez-vous ! Une programmation hallucinante et audacieuse de 38 spectacles à l’affiche. Et pour les plus impatients, Le théâtre ouvrira ses portes en avance, le 3 juillet…

Le Palace met le paquet

Dressé en plein cœur d’Avignon et idéalement situé entre la gare et la Place de l’Horloge, Le Palace est un théâtre entièrement dédié à l’humour ! Véritable temple de la comédie, il accueille tout au long de l’année des pièces, des cabarets, des one-man show et des spectacles humoristiques de premier ordre. Et comme dans la cité des Papes on ne fait jamais dans la demi-mesure, le Palace compte cinq salles, toutes climatisées, capables d’accueillir entre 80 et 350 personnes.

Pendant le Festival OFF, il occupe une place prépondérante puisqu’il propose aux spectateurs, agréablement installés dans des sièges de cinéma, plus de 30 spectacles différents.

Et quand il s’agit de faire rire, le Palace met le paquet : 7 à 8 représentations par jour, de midi à minuit, dans une convivialité festive.

Lieu de rendez-vous des humoristes chevronnés, c’est aussi un tremplin fabuleux permettant à la nouvelle garde de se faire connaitre au sein de l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde !

Les spectacles à l’affiche 

Cette année encore Le Palace nous gâte… Sous le soleil d’Avignon, des spectacles incontournables sont à découvrir ou à redécouvrir et les showmen sont à l’honneur !

Jean-Luc Lemoine, humoriste acerbe et chroniqueur incontournable de l’émission Touche Pas à Mon Poste, vous présentera son spectacle déjà culte Si vous avez manqué le début. Anthony Kavanagh vous fera participer, en avant-première, à la création de son nouveau show énergique et vitaminé « Showman » et vous pourrez applaudir l’insatiable Issa Doumbia, dans son stand up schizophrénique Première Consultation.

La nouvelle génération arrive en force !

Des personnalités révélés par Laurent Ruquier dans son émission « On n’demande qu’a en rire » seront au Palace parmi lesquelles le très moderne et hilarant Florent Peyre, l’élégant Lamine Lezghad ou encore Kevin Razy, nouveau phénomène de l’humour français.

Des comédies incontournables feront également le voyage comme Les Colocs mis en scène par Patrick Hernandez et joué plus de 2000 fois à Paris, J’aime beaucoup ce que vous faites, la pièce triomphale du Café de la Gare ou encore Les Aventuriers de la Cité Z de Fréderic Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac.

Pour les curieux, vous pourrez découvrir des comédies créées tout spécialement pour le Festival, à l’image de Franchise Obligatoire avec Florent Peyre, Constance Carrelet, Christophe Canard et Matthieu Burnel.

Les plus jeunes pourront eux aussi y trouver leur compte en assistant à l’une des représentations de Ma Sorcière bien aimée, un spectacle interactif et familial qui a reçu le prix du public au Festival OFF d’Avignon en 2013 !

Bref une programmation éclectique et dynamique qui promet de faire vibrer les planches du Palace !

 

>> Réservez sans attendre pour l’un (ou plusieurs) des nombreux spectacles à l’affiche du Théâtre Le Palace !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS