Skip to content

Les Gipsy King de retour sur la scène de l’Olympia !

Les Gipsy Kings est la légende de la musique gitane. Originaire du sud de la France, les frères Reyes et Baliardo ont  fondé le groupe le dans les années 70. Forts de nombreux succès, ils ont multiplié les albums et les tournées et se produisent pour un nouveau concert événement à l’Olympia !

Qui sont les Gipsy Kings ?

Ce groupe est né de la rencontre de deux familles, les Reyes et les Baliardo. Tonino, Paco et Diego font la connaissance de leurs cousins Nicolas, Canut et Paul lors d’un pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Ils fondent très rapidement un premier groupe, Los Reyes. Brigitte Bardot, enchantée par leur talent et leur joie de vivre, leur ouvre les portes des nuits tropéziennes et les aide à se faire connaître.
Ils deviennent ensuite les Gipsy Kings et enregistrent des titres devenus incontournables. Leur premier véritable succès s’opère avec Bamboléo en 1987. S’en suivront d’autres chansons cultes à l’image de Djobi Djoba, Cantos de amor ou encore Volare. Ils rencontrent un franc succès en France. En 1990, les Gipsy Kings remportent la Victoire de la musique du groupe de l’année, récompense qu’ils recevront également l’année suivante. Mais leur musique fait bientôt le tour du monde. Ils reçoivent même un disque d’or aux Etats-Unis.

Après 6 nominations aux Grammy Awards dans la catégorie album de musique du monde, ils remportent finalement cette récompense en 2014 pour l’album Savor Flamenco !

Depuis 20 ans, le groupe a réalisé plusieurs tournées mondiales et vendu 25 millions d’albums à travers le monde. Leurs titres sont largement connus du grand public et régulièrement repris. Bamboleo par exemple a été repris de nombreuses fois. Il a été chanté par la troupe de la série Glee et leur reprise de Hotel California d’Eagles a été utilisée dans la série Entourage.

gipsy kings affiche
Les Gipsy Kings à l’Olympia  

Le groupe aux inspirations hispaniques revient à l’Olympia pour un spectacle qui promet de réchauffer les cœurs ! Ce concert sera l’occasion de réentendre certains des grands succès des Gipsy Kings, mais également de découvrir des extraits de leur dernier album récompensé aux Etats-Unis. Poésie et joie de vivre dans une ambiance caliente sont les promesses d’un concert exceptionnel en compagnie de ces légendes de la musique gitane !

 

Chaque concert des Gipsy Kings se joue à guichet fermé, alors n’attendez plus et réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS