Skip to content

Les Grandes Eaux Nocturnes : enchantement dans les jardins du Château de Versailles !

Peut-être avez-vous déjà visité le Château de Versailles, déambulé rêveur le long de ses couloirs sans fin en observant de loin les jardins luxuriants du Domaine Royal… Pourquoi ne pas venir découvrir ses extérieurs féériques à l’occasion de l’un des évènements incontournables de l’été : Les Grandes Eaux Nocturnes ! Un spectacle estival éblouissant à savourer chaque samedi.


Les Grandes Eaux Nocturnes, qu’est-ce que c’est ?

Que serait le château sans ses espaces verts, ses grandes allées brillantes et ses bosquets fleuris ? En véritable artiste peintre, André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV, a donné ses lettres de noblesse à l’art topiaire et a contribué au rayonnement et au symbole du domaine Royal. Depuis 2013, tous les samedis de l’été et pour seulement 2h30, les jardins se drapent de couleurs et de lumières pour accueillir les visiteurs curieux dans un décor spectaculaire.

L’eau est à l’honneur !

Du 20 juin au 19 septembre 2015, faites comme les 10 000 spectateurs, laissez-vous porter par le rythme de l’eau et flânez librement dans les jardins de Versailles. Illuminées, les Grandes Eaux magnifient le Château !

Vous pourrez découvrir le Bassin du Miroir et ses effets aquatiques fantastiques, admirer le jeu de lumières des lasers éclairant le Bosquet de la Colonnade ou encore apprécier un parcours enchanteur dans les Bosquets de la Girandole et du Dauphin.

Et pour finir la soirée en apothéose, un feu d’artifice magistral sera lancé par le Groupe F au son des chefs-d’œuvre de la musique baroque interprétés par Reinhard Goebel et l’orchestre Musica Antiqua Köln.

grandes eaux affiche

Le château de Versailles, un des lieux les plus visités de France 

Le château fût construit au XVIIe siècle. Initié par Louis XIII, c’est son fils, Louis XIV, qui sera le premier Roi à véritablement vivre dans l’édifice. Si sa construction a débuté en 1623, ce n’est que 59 ans plus tard qu’elle fut achevée. Quant à la célèbre Galerie des Glaces, elle fût édifiée entre 1678 et 1684.

André Le Nôtre viendra magnifier le château en 1661 sur la demande de Louis XIV. Ce travail d’aménagement gigantesque durera une quarantaine d’années, mobilisant des milliers d’hommes. Rien de surprenant quand on voit l’immensité des jardins, ses 34 bassins, 50 fontaines, et 700 jets d’eau !

Monument historique reconnu, le Château de Versailles accueille un grand nombre d’évènements. Cet été on pourra notamment retrouver Le Grand Bal Masqué de Kamel Ouali, le Roi de Feu dans les Jardins de l’Orangerie ou encore la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces.

 

>> A la recherche d’une soirée estivale dont vous vous souviendrez ? Réservez vos places pour les Grandes Eaux Nocturnes !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS