Skip to content

Michel Galabru joue Le Cancre au Théâtre Montmartre Galabru

Que ce titre de spectacle lui correspond bien. A 93 ans, l’acteur de toute une génération a connu et joué avec les plus grands. Il revient aujourd’hui sur la scène du Théâtre Montmartre Galabru pour retracer sa vie et sa carrière. Dans son one-man show, Le Cancre, Michel Galabru partage avec son public des tranches de vie avec tout l’humour et toute la décision qu’on lui connaît.


Michel Galabru, un artiste accompli

L’acteur passe les sept premières années de sa vie au Maroc où il est né. Sa famille s’installe ensuite dans l’Hérault. S’il souhaite d’abord devenir footballeur, il est rapidement séduit par le métier d’acteur. Il admire d’ailleurs le parcours de Sacha Guitry qui a réussi malgré une scolarité chaotique, comme lui, a se faire une place dans les grande famille des artistes.  Après la guerre, il se rend à Paris et étudie durant trois ans au Conservatoire national d’art dramatique. Dès 1950, il intègre la Comédie-Française qu’il quittera sept ans plus tard.

Il se lance en parallèle dans le cinéma. L’acteur a tourné dans pas moins de 250 films et téléfilms. On l’a notamment vu dans la saga du Gendarme de Saint Tropez aux côtés de Louis de Funès, la Cage aux folles, plus récemment dans Le Petit Nicolas ou Bienvenue chez les ch’tis. Mais c’est son interprétation brillante dans Le Juges et l’Assassin qui vaudra à Michel Galabru le César du Meilleur acteur en 1977.

En 1984, Michel Galabru rachète et reconstruit la salle de spectacle du conservatoire Maubel. Il réouvre ses portes sous le nom du Théâtre Montparnasse Galabru.

Ces dernières années, Michel Galabru est surtout présent au théâtre. Son talent est d’ailleurs salué par le Molière du meilleur comédien en 2008, pour son rôle dans Les Chaussettes – opus 24. Avec plus de 60 ans de théâtre à son actif, le public a pu le voir dans Les Diablogues en 2014.

michel galabru affiche
Le Cancre, récit d’une vie

Dans son nouveau one-man show, Michel Galabru raconte son enfance, son parcours scolaire difficile, ses années au conservatoire, mais aussi et surtout il revient sur les grands moments de sa carrière exceptionnelle et les nombreuses rencontres qu’il a pu faire tout le long. Il se livre avec humour et simplicité et berce les spectateurs de sa voix chantante. Une grande bouffée d’air, d’humour et de soleil à ne pas manquer au Théâtre Montmartre Galabru !

 

>> Réservez vos places pour Le Cancre, un spectacle écrit et mise en scène par Eric Raynaud-Fourton et Michel Galabru lui-même.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS