Skip to content

Nicole Croisille et Lorànt Deutsch réunis dans une comédie musicale !

Marie-Julie Baup, Lorànt Deutsch et Nicole Croisille seront réunis au Théâtre de la Porte Saint Martin à partir de septembre dans Irma la douce. Nicolas Briançon met en scène cette célèbre comédie musicale des années 50, déjà adaptée au cinéma par Billy Wilder.

Irma la douce, un retour dans les années 50

Dans cette comédie musicale de Nicolas Briançon, un orchestre et quinze comédiens animeront la scène et feront voyager les spectateurs au rythme des chansons populaires des années 50. Le rôle de Nestor est tenu par Lorànt Deutsch, un titi parisien qui tombe amoureux d’Irma. Mais celle-ci est prostituée et Nestor supporte mal de la voir passer toutes ses nuits avec des étrangers. Il va tout mettre en œuvre pour qu’Irma soit sienne.

C’est en 1958 à Paris que la célèbre comédie musicale française d’Alexandre Breffort voit le jour. Elle est présentée pour la première fois sur les planches du Théâtre Gramont. Elle connait un grand succès avec près de quatre années consécutives à l’affiche. En 1967, Franck Fernandel reprend le rôle de Nestor au Théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet.

Adaptée en anglais, elle connait un vif succès à partir de 1958 au Lyric Theatre de West End à Londres. Plus de 1500 représentations sont données. Elle s’installe ensuite au Plymouth Theater sur Broadway à New York en 1960.

Trois acteurs aux parcours divers

Nicole Croisille, Marie-Julie Baup et Lorànt Deutsch ont déjà une carrière bien remplie. Ce dernier triomphe depuis quelques mois au Théâtre Antoine dans Le Système aux côté de Stéphane Guillon. Pourtant Irma la douce est pour eux tous une grande première. C’est la première fois qu’ils se retrouvent sur scène dans une comédie musicale. Le Songe d’une nuit d’été, mise en scène par Nicolas Briançon en 2011, avait déjà réuni Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup qui sont également en couple dans la vie. Quant à Nicoles Croisille, on a pu la retrouver dans des pièces à succès, telles que Folle Amanda en 1996, mise en scène par Raymond Acquaviva, Trois chambres à Manhattan en 2003, mise en scène par Jean-Luc Tardieu, ou encore Les Monologues du vagin en 2003 et 2011, mise en scène par Isabelle Ratier.

Nicolas Briançon, un homme aux multiples talents

irma la douce affiche

L’équipe d’Irma la Douce sera dirigée par Nicolas Briançon. Acteur et metteur en scène de théâtre français, ce directeur artistique du Festival d’Anjou depuis 2004 a déjà une brillante carrière à son actif. On a pu le retrouver à maintes reprises au cinéma. Mais il est également très présent dans d es séries télévisées françaises ou au théâtre. On a récemment pu le retrouver sur les planches aux côtés de Marie Gillain dans La Vénus à la fourrure ou comme metteur en scène pour Roméo et Juliette au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.

Reconnu par le public, il l’est également par ses pairs. Il a reçu en 2015 le Molière du metteur en scène d’un spectacle privé pour Voyages avec ma tante. Il a également été nommé à plusieurs reprises, notamment pour le Molière du metteur en scène pour Pygmalion en 2006 et La Nuit des Rois en 2010, ou encore pour le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé pour La Vénus à la fourrure en 2015. Il reprend cette année cette mise en scène risquée d’un spectacle plein d’humour et de suspens.

 

 

>> Réservez vos places pour Irma la Douce au Théâtre de la Porte Saint-Martin sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
2 Comments Post a comment
  1. puyravaud christine #

    je voudrais savoir si il y a une tournée sur Bordeaux de Irma la douce merci

    septembre 18, 2015
    • A notre connaissance, il n’y a pas de tournée prévue pour l’instant. Restez toutefois informé sur notre site Ticketac.com

      septembre 21, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS