Skip to content

Nouveau spectacle de Blanca Li au Théâtre des Champs Elysées

A partir du 22 décembre, Blanca Li sera aux côtés de Maria Alexandrova sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour interpréter Déesses et Démones. Un spectacle chorégraphié où ces deux étoiles de la danse viendront affirmer leurs ressemblances et confronter leurs différences. Marie-Agnès Gillot, qui devait accompagner Blanca Li sur scène renonce, à regrets, à danser dans le spectacle pour des raisons d’emploi du temps. 

Déesses et Démones, un spectacle mythologique

La mythologie grecque est à l’honneur dans ce spectacle orchestré par Blanca Li, la talentueuse chorégraphe et Maria Alexandrova, la danseuse étoile du Ballet du Bolchoï. Ensemble, les deux femmes dansent au rythme d’une musique de Tao Guttierez et au milieu de décors créés par Pierre Attrait. Le charme du spectacle réside dans les antagonismes de ces deux danseuses et de leurs personnages réciproques.

Entre déesses et démones, harmonie et chaos, chaud et froid, les protagonistes semblent en totale contradiction et pourtant, ils parviennent à afficher de troublantes ressemblances. Ce spectacle est la promesse d’un spectacle brillant porté par ce duo exceptionnel de danseuses pleines de force et de sensibilité.

Deux étoiles au parcours atypique

blanca li affiche

Blanca Li est une danseuse chorégraphe, actrice et réalisatrice espagnole. Une culture arabo-andalouse et des années passées à New-York ont façonné l’identité de cette danseuse capable d’associer avec élégance flamenco et hip-hop. Danseuse contemporaine, elle a su également s’imposer en tant que chorégraphe, notamment pour l’Opéra de Paris.

Marie-Agnès Gillot, quant à elle, est aussi une danseuse atypique. Elle intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris, puis le corps de ballet de l’Opéra de Paris et danse dans des ballets de Rudolph Noureev, Roland Petit ou encore Angelin Preljocaj. Bien qu’elle ait une formation classique, Marie-Agnès Gillot sait s’adapter à son époque et s’intéresse, à l’image de Blanca Li, au hip-hop. Elle permet d’ailleurs la rencontre de danseurs classiques et de hip-hop dans Rares Différences, le premier spectacle dont elle réalise les chorégraphies en 2007.

 

>> Ne manquez cette incontournable création mythologique emmené par Blanca Li et Marie-Agnès Gillot au Théâtre des Champs Elysées !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS