Skip to content

Succès ! Reprise ! La Sœur du grec au Théâtre des Feux de la Rampe

Vue par plus de 750 000 spectateurs, la pièce de théâtre La Sœur du Grec revient à l’affiche aux Feux de la Rampe. Eric Delcourt signe la mise en scène et le texte de cette comédie qui se jouera tout l’été à Paris.  

La Sœur du grec, la comédie aux 750 000 spectateurs

Lucas et Camilla comptaient passer le réveillon du nouvel an sereinement dans un appartement de La Plagne. Mais c’était sans compter sur un couple du Sud de la France qui prétend avoir réservé le même appartement, aux mêmes dates. Au programme des festivités, s’ajoutent un ami psy complètement déprimé et une maîtresse qui menace de débarquer. Tous ces personnages donnent vie à des situations hilarantes, pour un 31 décembre très mouvementé !

Déjà jouée en 2005 par Eric Delcourt, la pièce rencontre vite un vif succès. Ce vaudeville explosif était alors mis en scène par Jean-Luc Moreau à qui on doit récemment Court sucré ou long sans sucre ; Le Tombeur avec Michel Leeb ou On ne se mentira jamais, récompensé d’un Molière en 2015. Dans cette reprise, Eric Delcourt met lui-même en scène la pièce qu’il a écrite et dans laquelle il joue.

la soeur du grec affiche
Qui est Eric Delcourt ?

Acteur, réalisateur et metteur en scène, Eric Delcourt a plusieurs cordes à son arc. Il a notamment écrit et mis en scène Hors piste, Le Talon d’Achille ou encore Droits de succession. Il est un auteur prolifique. Trois de ses textes sont actuellement à l’affiche : Echange standard, 1 heure avant le mariage ou le one-woman-show de Vanessa Fery.

Eric Delcourt a été nommé en tant qu’acteur et metteur en scène au prix Raimu. Les amateurs de séries télévisées l’auront peut-être vu dans Commissaire Valence avec Bernard Tapie.

 

Les acteurs de La Sœur du Grec

Sur scène se produiront plusieurs acteurs et actrices en alternance. Citons notamment Arnaud Cosson, qui sera également présent au Festival OFF d’Avignon pour présenter son spectacle Oh Lala, Jean-Marie Lhomme qui se produit en ce moment à l’Alambic Comédie dans Adultère, mode d’emploi. On retrouve également Kim Schwarck qui joue 1 vie, 2 rêves au Théâtre Les Feux de la Rampe.

 

Amateurs de comédie désopilante, réservez vos places pour La Sœur du Grec sur Ticketac.com !

Crédits photo : Delphine Bedel

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS