Skip to content

Une Semaine pas plus, mise en scène par Arthur Jugnot reprend au Théâtre Saint-Georges !

Ecrite par Clément Michel en 2011 et mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel, Une Semaine pas plus est la comédie incontournable de cet été. Après avoir triomphé la saison dernière, les festivités reprennent au Théâtre Saint Georges !

Quiproquos et retournements de situation

Paul n’en peut plus. Depuis qu’il s’est installé avec sa petite amie, Sophie, rien ne va plus. Tout l’agace chez elle. Particulièrement lâche, il ne trouve pas le courage de lui dire qu’il souhaite la quitter et trouve un stratagème pour lui faire comprendre que leur relation n’est plus possible. Il décide alors de demander à son meilleur ami, Martin, de venir s’installer chez eux, espérant que cette intrusion mettra le feu aux poudres. Or, rien ne va se passer comme Paul l’imaginait et son quotidien va s’avérer bien pire qu’il ne l’était… Le syndrome de l’arroseur arrosé ? A travers une série de situations comiques, quiproquos et rebondissements, cette comédie prouve que la colocation à trois n’est pas de tout repos ! Le public est plongé au cœur d’un vaudeville moderne et audacieux. Des trentenaires, bien dans leur époque, échangent sur l’amitié, leur rapport au couple et à la liberté. Une Semaine pas plus est une vraie bonne comédie, drôle et sans prétention. Les spectateurs s’amusent beaucoup.

une semaine pas plus affiche
Clément Michel, Arthur Jugnot, David Roussel, un trio à succès

En 2001, Clément Michel écrit Le Carton, une comédie où sept copains « enfants de Feydeau et de Friends » se débattent avec leur états d’âmes au cours d’un déménagement mouvementé ! Adaptée au cinéma puis reprise en 2010, elle est alors mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel. Le succès se prolonge puisque la pièce fait aujourd’hui son grand retour au Théâtre des Béliers Parisiens !

Forts d’une collaboration réussie, les trois compères décident de retravailler ensemble et se retrouvent en 2011. C’est à nouveau Clément Michel qui écrit la pièce. Arthur Jugnot et David Roussel la mettent en scène. Une Semaine pas plus remporte rapidement l’adhésion du public et des critiques. Les amateurs de comédie à la Feydeau seront dons ravis de retrouver cette pièce très réussie au Théâtre Saint-Georges !

 

>> Réservez vos places à prix réduit vos places sur Ticketac.com !

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS